Dossier Les retailers à la conquête de l'international
De nombreux retailers français sautent le pas pour développer de nouveaux marchés, au-delà de leur marché domestique. Pour quelles destinations et avec quels enjeux? Tour d'horizon des problématiques actuelles.
Sommaire
- 1 - L'Inde, le "Nouveau Monde" des retailers Avec ses 1,3 milliard d'habitants et l'émergence d'une classe moyenne, l'Inde attise les convoitises des retailers internationaux. L'industrie du commerce de détail, en phase d'expansion, offre de nombreuses opportunités aux entreprises. Un Eldorado qui se distingue des autres pays à fort potentiel. Lire »
- 2 - Chine et USA attirent toujours les retailers À la conquête de nouveaux marchés, de nombreuses entreprises françaises sautent le pas de l'international à la recherche de relais de croissance. La Chine et les États-Unis demeurent des destinations porteuses. Lire »
- 3 - Paiement internationaux: attention aux usages locaux Alors que les e-commerçants, de façon indépendante ou via des marketplaces, ne cessent de se développer sur de nouveaux marchés, ils se trouvent confrontés à une multiplicité de moyens de paiement et à l'obligation, parfois, de passer par des partenaires locaux. Lire »
- 4 - Supply chain à l'international: comment l'optimiser? Coût du transport, localisation des entrepôts, optimisation de la chaîne logistique... autant de défis à relever par les retailers et e-commerçants français pour s'exporter à l'international. Lire »