Recherche

Zoom sur 3 concepts stores innovants lillois

Publié par Dalila Bouaziz le

À l'occasion du salon Conext, du 23 au 25 octobre à Lille, consacré au retail et au commerce connecté, focus sur trois magasins ayant pour point commun le renouveau du commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le drive piéton Leclerc s'étend à un service de conciergerie

Inauguré le 1er avril 2017, ce drive piéton de Leclerc, situé dans le quartier commerçant de Lille Wattrelos, permet à la clientèle urbaine de retirer sa commande-préparée en entrepôt- entre une et trois heures. La livraison des produits s'effectue entre six à sept fois par jour. Les prix sont identiques à ceux d'un magasin E.Leclerc. Depuis son ouverture, ce drive de 50 mètres carrés -35 m2 destinés au stockage des commandes et 15 m2 à l'accueil des clients- comptabilise plus de 5 000 clients inscrits dont 835 réguliers pour un chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros, au 1er avril 2018. Avec un âge moyen de 28 ans, le service gratuit est notamment plébiscité par les étudiants et les jeunes familles pour un panier moyen de 38 euros. "Plus de 60% des commandes sont passées de la veille au lendemain avec un pic de fréquentation de 18 à 20h en début de semaine", précise Thomas Pocher, le propriétaire et adhérent Leclerc de ce drive piéton. Avec 12 000 références proposées, le drive piéton réalise plus de 150 commandes chaque jour, du lundi au samedi de 10h à 21h. Un service de conciergerie est également proposé : pressing, récupération des clés pour une location Airbnb, Relais colis mais aussi plus surprenant... la possibilité de faire garder ses plantes vertes lors de congés. Un deuxième drive piéton a été ouvert en avril dernier près de la gare lilloise, Auchan a également ouvert le sien ce mois-ci à Lille.


Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page