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Les 10 franchises qui montent

Publié par Christelle Magaud le

Quatre mille candidats postulent pour prendre une franchise cette année ! Preuve que le secteur a le vent en poupe ! En écho à ce plébiscite, la montée en puissance de Franchise Expo Paris, qui se déroulera du 22 au 25 mars. A cette occasion, passage en revue de concepts inédits de franchise.

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Bubble Bump, ça secoue !

Débarqué tout droit de Norvège, ce sport de ballon donne lieu à des manifestations délirantes. Les joueurs, dotés d'un costume à bulles transparent, jouent en effet plutôt à se dégommer qu'à marquer des buts. Les premières vidéos de Bubble Bump ont créé le buzz, les franchises ont poussé comme des champignons, atteignant, à date, le nombre de 37. Objectif affiché : que tous les français puissent s'éclater " autrement " (traduisez avec Bubble Bump!) à moins de 50 kms de chez eux. Moyennant un investissement global de l'ordre de 10 000 euros, le franchisé peut espérer réaliser un CA annuel de 120 000 euros au bout de deux ans.

Bagel Corner a de l'appétit !

Le bagel connaît une croissance de 50 % en France depuis trois ans. Une bonne raison pour Bagel Corner de croire en sa bonne étoile et d'atteindre les 20 ouvertures cette année ! Son crédo : servir en moins de 70 secondes, un large choix de variété de bagels préparés sous les yeux du client à partir d'ingrédients frais. Le tout à des prix attractifs : les menus varient entre 7,9 et 8,9€. Un concept inédit qui lui permet de participer au concours 2015 du franchiseur le plus audacieux.

Le Burger bar, revu et corrigé par Quick

Dessiné par l'agence Carré Noir, ce nouveau concept, inauguré fin 2014 par le numéro 2 de la restauration rapide en France, marque un retour aux origines du burger. Il propose, dans une ambiance minimaliste, une offre de produits volontairement réduite, centrée sur les classiques de la restauration rapide : burgers, frites et glaces. Neuf nouvelles implantations du modèle sont prévues au cours de l'année 2015.


Feuillette, le nouveau roi de la baguette

Fauteuils club en cuir, feu de cheminée, salon cosy de 500 m2... On ne dirait pas, mais nous voilà dans une boulangerie-pâtisserie, chez Feuillette exactement. Un concept inédit pour ce secteur qui a rencontré le succès : en deux ans, l'enseigne a ouvert cinq magasins en propre. Pour se développer, elle se lance cette année en franchise. Si l'apport se révèle conséquent, dans les 300 000 euros, la rentabilité est rapide : en moyenne, 20% d'excédent brut d'exploitation en deux ans.


Print Me Up imprime en 3D

La franchise prend le virage technologique avec l'arrivée de Print Me Up, une enseigne proposant des services d'impression d'objets en 3D, de la vente d'imprimantes et de stylos 3D ainsi que des services de formation et de conseil autour de cette technologie... La première boutique a ouvert fin 2014 avenue de la République à Paris.


Transakauto fait de la franchise en mode Peer-to-peer

Dans le secteur automobile, c'est le boom des franchises de ventes de voitures entre particuliers, avec Ewigo, Liberty Auto, Rentiz ou encore, dernièrement, Transakauto. Il est vrai que le marché de la transaction de véhicules d'occasion s'avère immense : en moyenne, près de 5,5 millions de véhicules sont échangés chaque année ! C'est la raison pour laquelle les retours sur investissement sont rapides. Au bout de deux ans, le franchisé réalise, en principe, un chiffre d'affaires annuel compris entre 150 et 200 K€.

Stéphane Plaza Immobilier, le people au service de l'immobilier

"L'agent immobilier préféré des Français" lance cette année son réseau en franchise. Associé avec Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, fondateurs de Laforêt Immobilier, l'animateur, au salon Franchise Expo Paris, se fixe pour objectif de recruter une cinquantaine de franchisés en 2015.

Hair we go : un truck qui décoiffe !

Surfant sur la mode des trucks (food trucks, nails trucks, beauty trucks...), Pascal Noailly a eu l'idée de créer le premier réseau de franchise de coiffure itinérante baptisé Hair We Go. Lancé en septembre dernier, ce concept permet aux artisans coiffeurs de se lancer avec un concept clé en main. Au volant de leur " van hair ", un camion spécialement aménagé (loué pour 1600 € par mois), ils vont à la rencontre de leur clientèle sur une zone de chalandise composée de plusieurs communes déterminée en accord avec la tête de réseau.

Wjcon, le prochain Kiko ?

La marque italienne de make up et cosmétiques à petits prix a tout d'une grande. Elle affiche en rayon plus de 1 500 références dont 250 couleurs de vernis à ongles ! Pour sa première apparition au salon Franchise Expo Paris, elle espère convaincre des candidats à payer 120 000 euros pour porter son enseigne.


Boticario, le nouveau Sephora ?

Crêpage de chignon en vue dans le secteur de la beauté. En effet, le numéro 2 de la cosmétique au Brésil affiche de fortes ambitions sur le marché français. Avec ses meubles couleurs pastel et ses décoration façon Barbie, la cible des fashionistas devrait lui être rapidement acquise.

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