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3 innovations digitales repérées à la #NRF2019

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Reconnaissance faciale, unification des moyens de paiement, chat SMS: voici trois innovations repérées par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, sur l'Innovation Lab du Retail's Big Show. Décryptage.

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Régler par son moyen de paiement habituel

Régler ses achats par le moyen de paiement utilisé au quotidien, et ce, quel que soit le lieu / le pays où est le client ? C'est une attente croissante des consommateurs. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de la plateforme de paiement développée par Adyen, le consommateur chinois en visite aux États-Unis, par exemple, va se voir proposer ses propres solutions de paiement dans le magasin qu'il visite : Alipay, WeChat Pay, UnionPay. Une solution d'unification des moyens de paiement sur un même terminal en magasin et sur tous les canaux digitaux (web,mobile,marketplaces,...) qui permet également de reconnaître le client à chaque paiement, pour une une expérience plus fluide. Une solution déjà adoptée par Tory Burch, Bonobos et L'Oréal.


Reconnaître le consommateur pour adopter une communication personnalisée

Vous êtes vraiment fan d'une marque en particulier ? Vous accepteriez donc sans hésitation qu'elle vous reconnaisse via une caméra, parce que ce qu'elle est à même de vous proposer - à vous et vous seul - vous intéresserait à coup sûr. Dès lors, en temps réel, elle pourrait s'adresser à vous de façon personnalisée, et en temps réel, pour vous faire découvrir LE produit qui vous convient, délivrer LA promotion qui vous séduira à coup sûr.

Grâce à la plateforme présentée et développée par C2RO, planifier des sollicitations personnalisées sur tous les devices (borne, tablette, mobile équipés d'une caméra), en temps réel et partout dans le monde deviendrait possible. Une plateforme présentée par C2RO sur l'Innovation Lab, et qui, plugguée au CRM de la marque, intègre la technologie de reconnaissance faciale. Mais ce qui fait sa grande spécificité, c'est surtout que la reconnaissance faciale est hébergée dans le cloud plutôt que dans une API ou un device. Un peu de Wifi, et il devient du coup possible d'agir sur tous les devices, partout dans le monde. L'entreprise s'affiche très soucieuse du respect des règles RGPD, un système de pré-autorisation / opt-in simple est donc intégré en début de parcours. Reste à voir si les consommateurs joueront le jeu...


Apprendre du feedback des consommateurs

Vous venez juste de terminer votre séjour dans un Club de vacances ? On voussollicite pour donner votre feedback, ici et maintenant. Que vous soyez dansvotre voiture équipée de Google Assistant ou d'Alexa, ou que vous scanniez unsimple QR code, entrez immédiatement dans une discussion" chat SMS ", adaptée aux réponses que vous délivrerez. Le choixd'une solution de chatbot pour le recueil des avis, et données de satisfactionest bien plus performant que n'importe quelle enquête on-line. Dès lors,l'Intelligence Artificielle se concentre et se dédie uniquement à la collecteet à l'analyse des milliers de feedbacks recueillis, pour faire émerger dessujets, des questions auxquelles les collaborateurs internes n'auraient mêmepas pensé eux-mêmes. Une solution, présentée par Chatter Research sur l'Innovation Lab, quiprésente plusieurs avantages : 8 fois plus de répondants qu'une enquêtetraditionnelle, recueil en temps réel, sur la base de questions qui serenouvellent pour faire émerger les bons points d'irritation.

Pour aller plus loin :

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, organise deux conférences de restitution des tendances de la NRF 2019, les 22 et 29 janvier 2019.


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