Ces start-up qui transforment le retail
Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.
Je m'abonne
Lizee Pour développer la location en ligne de ses produits
Le virage éco-responsable est dans tous les esprits des consommateurs et des retailers. Parmi les leviers de cette transformation responsable, figure l'intégration de la location dans leur business model. La start-up Lizee les accompagne ainsi pour déployer un service complet de location de leurs produits, comprenant un site web dédié pour la location et ensuite toute la logistique pour récupérer les produits et les remettre à neuf. Decathlon a, par exemple, déployé ce service pour ses marques Quechua, Domyos et Forclaz. "Nous accompagnons les acteurs du retail dans une démarche plus durable et vertueuse, avec pour double bénéfice celui de participer à la préservation de la planète, mais aussi à la croissance des entreprises : augmentation des marges, opportunité de toucher de nouveaux consommateurs comme les millennials, etc.", explique Tanguy Frécon, fondateur de Lizee.
En résumé, Lizee, c'est :
- Une startup créée en 2019 par Tanguy Frécon et Anna Balez,
- Une solution e-commerce et logistique dédiée à la location en marque blanche,
- Une levée de fonds de 1,3 million d'euros réalisée en mars 2020.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail