Le réseau V and B garde le cap sur la croissance en 2019
Fort d'un concept mi-cave / mi-bar qui renforce ses deux activités, le réseau V and B affiche ses ambitions pour 2019 : poursuivre sa croissance, se digitaliser et gagner en notoriété, comme en témoigne l'organisation du V and B Fest en septembre prochain et le sponsoring du skipper Maxime Sorel.

"V and B a été créé en 2001 autour d'un concept simple : d'un côté une cave, où vous retrouvez des centaines de références de vins, bières et spiritueux. De l'autre, un bar pour les déguster. Fin février, nous avons 185 points de vente, et prévoyons entre 25 et 30 ouvertures par an", résume Richard Zuber, en charge de la transformation digitale du réseau en tant que CDO depuis septembre 2018, après en avoir été le Brand Manager pendant trois ans. Avec un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros réalisé l'an dernier, généré à parts égales par les activités bar et cave, le réseau allie la force des deux mondes et a les moyens de se développer.
L'expertise d'un caviste et l'ambiance d'un bar
"Nous disposons de plus de 300 références de bières, d'une centaine de vins et d'un nombre équivalent de spiritueux. De plus, les clients du bar bénéficient de l'expertise de nos cavistes. Inversement, l'espace de dégustation est plus chaleureux que chez une majorité de cavistes, et vous avez moins la pression de l'achat une fois que vous avez goûté", poursuit le CDO, évoquant l'ambiance du concept, à mi-chemin entre le pub anglais

Sur le même thème
Voir tous les articles Retail