Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente
Suivre et optimiser les opérations commerciales de ses points de vente, obtenir des tableaux de bord complets de suivi... Voici quelques-unes des offres que propose SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données en BtoB.
"Nos clients, retailers et marques, constataient un problème de visibilité des opérations menées par les commerciaux sur les points de vente. Nous avons voulu répondre à ce besoin en créant SimpliField, un outil de collecte et de remontée rapide des informations de visite commerciale, d'audit merchandising et d'inspections qualité des réseaux de distribution", explique Benjamin Zenou, fondateur de la start-up parisienne.
Sous forme d'application (disponible sur tous types de smartphones et tablettes), SimpliField permet aux forces de vente de rester en interaction avec leur responsable, et de partager les données recueillies sur le terrain, en continu et en temps réel. Des données qui sont par la suite intégrées dans un tableau de bord visuel et synthétique permettant aux managers d'analyser les résultats afin de faciliter leur prise de décision. L'objectif est non seulement de suivre les performances de chaque magasin, mais également d'assurer la bonne exécution des opérations commerciales et merchandising afin que les retailers et marques puissent améliorer leur efficacité commerciale.
"Le directeur commercial va ainsi définir dans l'application les actions à mener au sein de son réseau de distribution : visites en magasins, audits à faire, formations... afin que les commerciaux, équipés de leurs smartphones, puissent connaître les différents points à effectuer lors de leur visite en point de vente", indique Benjamin Zenou.
Maximiser la performance des opérations commerciales
Les équipes sur le terrain peuvent ainsi faire leurs rapports très rapidement, mais aussi accéder à tout leur historique de visites et à toutes leurs données, directement depuis le mobile et sans avoir besoin d'une connexion web. Il suffit de construire un modèle de rapport puis de l'envoyer aux collaborateurs concernés afin d'obtenir en retour -et en temps réel- les tableaux de bord agrégés (indicateurs de performance, images) ainsi que les fiches de points de ventes détaillées. Le temps de chaque visite serait divisée par quatre, assure la société. Les commerciaux peuvent ainsi se concentrer sur l'analyse et le développement des points de vente. L'application fonctionne également avec les CRM comme Salesforce.
Un succès qui dépasse le cadre de l'Hexagone, la start-up a signé récemment, en février 2016, ses premiers clients aux États-Unis et au Mexique. En France, elle compte de nombreux clients dans le secteur de la mode comme Célio, Courir, Kiabi, Petit Bateau, mais aussi dans la cosmétique, la santé...
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