Relay ouvre un flagship à gare du Nord
Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé Dragon Rouge, mêle achats et lieu de vie: l'espace "café littéraire" prolonge l'expérience de shopping, habituellement brève dans les boutiques Relay.
Je m'abonneRelay amorce un nouveau virage. Le 11 octobre 2016, l'enseigne, détenue par Lagardère Travel Retail France, a ouvert un flagship de 300 m2 situé gare du Nord. Objectif? Dépoussiérer son image et faire revenir le client en magasin. Exit, donc, l'agencement peu lisible et les rayonnages encombrés. Place, désormais, à un concept épuré, signé Dragon Rouge, réparti sur deux étages. Deux étages mais aussi deux univers. Au rez-de-chaussée, les magazines, les souvenirs et les friandises. Le premier étage, lui, a été conçu comme un espace détente. Des fauteuils clubs, un comptoir Fauchon... L'ambiance se veut résolument "café littéraire". À terme, l'enseigne envisage même de déployer une offre textile. Avant d'attraper son Eurostar (auquel il est possible d'accéder directement par le biais d'une passerelle), le voyageur pourra acheter une cravate, par exemple. Grâce à cette nouvelle offre, Relay entend offrir une nouvelle expérience à ses voyageurs.
Concernant l'aménagement et la signalétique, la couleur rouge, que l'on retrouve dans le logo de Relay, est le fil rouge du magasin. Dès l'extérieur, il constitue un élément fort pour le chaland, grâce notamment à une façade animée. À l'intérieur, un bandeau rouge, situé au plafond, structure l'espace du rez-de-chaussée.
Relay entend poursuivre le réaménagement de ses boutiques. Prochain relooking prévu : le Relay situé gare de Lyon.