#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?
Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le monde du commerce rassemblé pour trois jours à la Paris Retail Week.

Sur l'espace Altavia Retail Lab, une sélection des meilleurs cas internationaux d'innovation du retail issus des réalisations du groupe (1) ainsi que de sa veille internationale Altavia Watch attendent les visiteurs de cette première édition de Paris Retail Week. Tous ces cas mêlent physique et digital pour doper la performance commerciale des enseignes : création de trafic, recrutement, fidélisation, augmentation des ventes, personnalisation, engagement, datas...
Un selfie avec Nao ?
Nous parlions déjà de Nao chez Carrefour en Espagne dans un épisode du [Retailoscope] en mai dernier, voici aujourd'hui le petit robot qui se prête au jeu des selfies à la Porte de Versailles. On peut également lui parler, lui donner sa couleur préférée et il adapte les lumières des ampoules alentour en rouge ou en bleu. Visible dans 5 magasins Darty en ce moment "Nao renseigne mais ne vend pas " précise Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty. L'exercice est plutôt amusant pour des professionnels du commerce réputés très (trop ?) sérieux. Au delà de l'effet buzz sur le stand et dans les médias, la conférence "Le digital Instore au service de la performance client " animée par Youmna Ovazza, Chief Digital Officer d'Altavia Group, avec les témoignages d'Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty et Henri Danzin, co-fondateur de l'agence Oyez ! proposait un focus sur ce sujet

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