Grazia lance un dispositif de live shopping inédit avec L'Oréal Professionnel
Grazia.fr, site de Reworld Media, lance ce 10 février avec L'Oréal Professionnel et Publicis une session de live shopping éditorialisée de 45 minutes dédiée au lisseur à vapeur Steampod.
Je m'abonneCe mercredi 10 février à 18h, les internautes pré-inscrites pourront assister à une démonstration inédite du lisseur à vapeur Steampod de L'Oréal Professionnel, manié par Fabien Giambona, hair artist de la marque, en compagnie de l'influenceuse Flora Coquerel et de la responsable éditoriale de Grazia.fr. Les internautes verront apparaître une fiche produit et un bouton "acheter", sans sortir de l'environnement vidéo. "Pour optimiser les ventes, un retargeting des visiteurs et lookalike est mis en place", indique le communiqué de Reworld MediaConnect, alors que la session sera accessible en replay sur le site de Grazia et via la newsletter et les réseaux sociaux du média.
" Le live shopping est une opportunité formidable de proposer une expérience e-shopping augmentée aux consommatrices mêlant conseils, entertainment et achat en live, le tout sans aucun filtre. Pour L'Oréal Professionnel, avec le Steampod, cela faisait sens d'être pionnier sur ce format inédit car notre mission est de donner accès aux professionnels et à leurs conseils d'experts au plus grand nombre", indique, dans le communiqué, Claire Le Bleis, Directrice Générale de la marque L'Oréal Professionnel en France.
Cette première session de live shopping organisée par un média est le fruit de la collaboration entre L'Oréal Professionnel, Publicis, la solution Livescale et Reworld MediaConnect, la régie du groupe de presse Reworld Media, dont les actionnaires principaux sont également ceux de NetMedia Group et d'emarketing.fr.