Recherche

M6, Webedia, Netflix, Ebra... Les médias à la Une (17 - 21 octobre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Ebra se refait une beauté, Netflix lance officiellement son abonnement financé par la pub, Webedia investit le Web3, M6 lance 6play Max, sa plateforme de streaming payante...

Je m'abonne
  • Imprimer

Webedia mise à son tour sur le Web3

Webedia a annoncé la création d'une nouvelle entité dédiée au Web3, aux NFTs et aux métavers : Webedia3. Expert du divertissement digital, le groupe voit cette entrée dans le Web3 comme une évidence.

Cette nouvelle entité, Webedia3, s'appuie sur une équipe de 25 collaborateurs aux profils complémentaires (tech, produit, créative, marketing, projet...) et a pour objectifs principaux : le développement d'une culture interne aux thématiques et enjeux du Web3 ; le lancement et l'appui des projets Web3 de Webedia ; et l'accompagnement complet de ses clients.

Pour son lancement, le groupe a annoncé plusieurs projets et initiatives déjà mis en place au travers de ses médias, de ses créateurs et de son module de NFT propriétaire : JV Tech propose depuis juin 2022 une rubrique dédiée aux sujets Web3 au ton pédagogique et grand public ; JV vient également de lancer le JV Fan Contest, une opération de gamification autour de l'engagement de la communauté permettant d'aborder de façon ludique le sujet des NFTs ; et Inoxtag, créateur du groupe, est en cours de développement de son propre serveur sur Minecraft.

Par ailleurs, grâce à son partenaire Coinhouse, Webedia est la première régie à accepter les paiements en crypto-monnaie, lui permettant de s'ouvrir aux acteurs du Web3 et de les accompagner dans leur démarches marketing, mais aussi de mettre en place des projets autour des crypto-monnaies.

Webedia3 sera également le partenaire des annonceurs et des agences médias pour la mise en place de projets Web3 grâce à un accompagnement sur 3 niveaux : conseil ; NFT et métavers.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page