TF1 Pub, Reworld Media, Weborama, l'ARPP... Les médias à la Une (06-10 juin)
Dans les médias à la Une cette semaine : Weborama propose une nouvelle offre native advertising, Reworld Media finalise son rachat du groupe Psychologies, TF1 Pub dévoile ses offres estivales, l'ARPP compte 28 nouveaux membres...
Je m'abonne
Reworld Media acquiert le groupe Psychologies
Après avoir signé une offre d'achat le mois dernier, Reworld Media annonce l'acquisition de 100% du capital de « Groupe Psychologies ».
Reworld Media a signé ce jour un protocole d'acquisition portant sur les actifs média et hors-média déployés sous la marque Psychologies, soit : le magazine mensuel Psychologies et ses hors-séries ; les sites psychologies, bonheurs intérieurs, mon psy, et contenus sur les réseaux sociaux ; les produits, services et évènements développés par la marque média (conférences, croisières, thalasso, week-end bien-être...). L'ensemble de ces actifs réunit une audience de 1,4 million de Visiteurs Uniques mensuels, 1,4 million de lecteurs dans le print et 1,8 million d'abonnés sur les réseaux sociaux.
Avec l'acquisition de Groupe Psychologies, Reworld Media détient désormais l'audience la plus large du marché sur les thématiques « Santé, Bien-être, Développement personnel » avec au total 18,6 millions de Visiteurs Uniques mensuels, 3 millions de lecteurs dans le print et 8 millions d'abonnés à ses réseaux sociaux. Les actifs média de Psychlogies viennent renforcer la présence du groupe sur ces thématiques en termes d'audience, de contenus, produits et services, aux côtés des marques Top Santé, Biba, Pleine Vie, Vital, Marie France, Belle&Positive.com et Therhappy.com.
« L'acquisition des actifs de Psychologies contribue significativement au développement de nos deux pôles d'activités, en termes de contenus, produits et services dans le BtoC et, en terme de monétisation d'audience sur le BtoB. C'est une marque référente et les synergies avec notre portefeuille existant sont évidentes. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie et nous permet d'être leader sur une thématique phare », déclare Gautier Normand, Directeur général.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune