La SPA, Celio, Pringles... Les 5 campagnes de la semaine (7 au 11 juin)
La SPA dévoile une campagne luttant une nouvelle fois contre les abandons durant les vacances d'été, Pringles clame son amour pour le foot, Celio fait défiler les hommes du quotidien... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
Je m'abonneCelio célèbre les hommes du quotidien
A travers cette nouvelle campagne, Celio met à l'honneur les hommes du quotidien avec une mise en scène digne d'un véritable défilé mais dans les endroits du quotidien ! Le podium devient la rue ou encore le supermarché du coin pour montrer tout ce qu'il y a de plus normal dans la vie. La campagne 360° est visible à partir du 7 juin 2021 en TV (2 films de 30"), en digital et en affichage à travers trois prints ainsi qu'une bâche géante située Porte de la Chapelle. Un dispositif événementiel était également visible ce weekend où des mannequins portant fièrement le logo " be normal " ont été installés dans toute la France.
Pringles se transforme en Pringooooals pour l'EURO
Pringles célèbre la culture du football dans une série de spots publicitaires. Une équipe de football fictive joue avec leurs Pringles pendant qu'ils s'entraînent et se préparent pour leurs matchs. Un spot montre l'équipe de football alignée prête à commencer un match, mais au lieu de se concentrer sur le jeu, un joueur décide de se créer une bouche de canard avec ses Pringles. La campagne comprend de nombreux actifs, dont TVC, des films sociaux, des gifs, des images statiques, des OOH et des autocollants. Les médias sont gérés par Carat pour la campagne, qui se déroulera à travers l'Europe dans 24 marchés nationaux - principalement à la télévision et en vidéo, avant d'avoir un déploiement social courant juin.
Addiction Agency signe la campagne de Gilead Sciences sur la qualité de vie des PVVIH
Si aujourd'hui, l'espérance de vie des personnes atteintes du VIH dont la maladie est contrôlée par le traitement est comparable à celle de la population générale, de nombreux défis restent à relever pour améliorer leur qualité de vie. En effet, 40 % des PVVIH (Personnes Vivant avec le VIH) déclarent souffrir d'insomnies, 60 % de difficultés dans leur vie amoureuse et 70 % d'avoir déjà été victime de sérophobie. La campagne "Tirons un trait" de Gilead Sciences conçue par Addiction Agency vise à faire prendre conscience aux PVVIH qu'elles peuvent aspirer à une meilleure qualité de vie. Le concept de la campagne est de transformer des témoignages en apparence banals pour une PVVIH en une affirmation forte et positive. Littéralement tirer un trait sur les difficultés du quotidien et encourager les PVVIH à en parler à leur médecin. La campagne est portée par un plan média puissant (100 millions d'impressions) et ciblé auprès des populations les plus touchées par le VIH (LGBTQI+, migrants, séropositifs senior, HSH) sur les réseaux sociaux, en radio nationale, en DOOH dans les hôpitaux en service d'infectiologie et sur les applications de rencontre spécialisées.
L'Opéra national de Paris met en lumière les techniciens du spectacle
Ils sont techniciens du spectacle, agents administratifs, artistes, hôtes d'accueil... Ils sont passés devant l'objectif d'Emma Birski, photographe de 24 ans. Résultat : 34 portraits exceptionnels pour illustrer et présenter la programmation de la saison 2021-2022 de l'Opéra national de Paris. Cette campagne met en valeur les spectacles, leur dramaturgie, leurs éléments symboliques, avec des collaborateurs de l'Opéra qui donnent vie à ces oeuvres. Avec la participation de 34 salariés issus de tous ses corps de métiers, l'Opéra national de Paris réinvente la communication autour des spectacles et propose une campagne littéralement incarnée. Technicien accessoiriste, adjointe au chef de service lumière, responsable animation des ventes, webmaster, hôte d'accueil, premier danseur, violoniste en résidence à l'Académie, responsable formation, assistante, habilleuse, artistes des choeurs, technicien éclairagiste, pianiste accompagnateur de cours de danse, régisseur, ingénieure, ou encore technicienne de vente, 34 collaborateurs représentant les différents métiers de l'Opéra se sont portés volontaires et prêtés à l'exercice du portrait avec beaucoup d'enthousiasme et d'application. La campagne sera visible en affichage extérieur, affichage métro, écrans digitaux des gares parisiennes, sur le web et dans la presse du 18 mai au 30 juin 2021.