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Science&Vie, TF1, Twitch, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (22 - 26 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Science&Vie présente son propre incubateur, le groupe TF1 renforce son partenariat avec Samsung pour mettre en avant sa plateforme TF1+, Twitch s'inspire à son tour de TikTok avec un nouveau flux de recommandations, et LinkedIn propose un nouvel abonnement premium destiné aux petites et moyennes entreprises...

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Donald Trump veut lancer sa propre plateforme de streaming

Après avoir lancé son propre réseau social baptisé « Truth Social » en 2022, Donald Trump part à la conquête du streaming et annonce être en train de développer une nouvelle plateforme qui offrira des contenus déprogrammés ou refusés par des services tiers.

C'est Trump Media and Technology Group (TMTG), la société de médias de Donald Trump, qui a annoncé l'intégration progressive de ce nouveau service de streaming, dans un communiqué. Cette intégration se ferait en trois étapes : une première qui rendrait le service de streaming accessible directement sur le réseau social « Truth Social » ; une seconde qui permettrait de lancer une nouvelle application de streaming intitulée « Truth Social over-the-top » ; et une dernière qui permettrait à la société de lancer son service de streaming sur les téléviseurs.

Le contenu attendu sur cette nouvelle plateforme semble plus ou moins concret : il s'agirait de tous les programmes d'informations, les programmes religieux, les programmes familiaux, les films et les documentaires, ou tous autres contenus qui ont été supprimés ou annulés sur d'autres plateformes.

Le message est clair... « Nous sommes ravis d'avancer dans la prochaine grande phase de Truth Social », a déclaré Devin Nunes, PDG de TMTG. « Avec notre contenu en streaming, nous visons à fournir un service permanent pour des programmes d'information et de divertissement de haute qualité, qui sont confrontés à de la discrimination de la part d'autres chaînes et services. Il existe de nombreux contenus de qualité qui ne peuvent tout simplement pas trouver leur audience, pour des raisons injustifiées. Nous souhaitons faire savoir à leurs créateurs qu'ils disposeront bientôt d'une nouvelle plateforme ».

L'entreprise de médias de Donald Trump précise que ce nouveau service devrait fonctionner grâce à une technologie de pointe afin d'optimiser la vitesse, les performances, et la sécurité du streaming vidéo. Affaire à suivre...

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