Phenix Groupe et Topito, RTL, l'ARPP, Google... Les médias à la Une (24 - 28 octobre)
Dans les médias à la Une cette semaine : Google News Showcase fait son arrivée en France, l'ARPP poursuit sa campagne pour une meilleure pub avec Josiane, RTL abandonne sa diffusion en Grandes Ondes, Phenix et Topito annoncent l'acquisition d'un nouveau média...
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TF1 Pub signe un partenariat avec Snapchat
TF1 Pub a signé un partenariat éditorial avec Snapchat en juin 2022. Dans la continuité de ce partenariat, la régie pub poursuit sa collaboration avec la commercialisation de cet inventaire disponible sur l'onglet Discover de l'application, dédié aux médias, en inaugurant le lancement d'une offre de sponsoring autour de la « Star Academy » qui a fait son retour sur les écrans le 15 octobre dernier.
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de déploiement full vidéo des contenus du groupe sur toutes les plateformes et la volonté d'amplifier les campagnes des marques auprès d'une cible plus jeune. Ce partenariat entre TF1 Pub et Snapchat permet aux marques de sponsoriser l'intégralité des contenus « Star Academy » disponibles sur Discover (des extraits exclusifs, des best of de la semaine...) avec un format publicitaire vertical mobile first, une insertion en mid-roll et non skippable.
En complément de ce dispositif « Star Academy », TF1 Pub propose au sponsoring sur Snapchat un inventaire de contenus affinitaires sur la cible autour d'autres marques de son antenne, qui s'élargira davantage à l'avenir. Cet accord s'inscrit dans la volonté du groupe de multiplier la présence de ses programmes dans tous les univers de consommation, linéaires et non linéaires.
« Le dispositif de diffusion de cette nouvelle saison de la Star Academy illustre la volonté du Groupe d'être présent dans tous les univers de consommation et en particulier sur le social. Ce partenariat offre l'opportunité pour les marques de préempter avec Snapchat, un nouveau territoire d'expression autour d'un programme emblématique et premium du groupe TF1 », déclare Philippe Boscher, Directeur marketing adjoint de TF1 PUB.
« 17 millions de Snapchatters regardent au moins une émission par mois sur Discover. Nous sommes très heureux que TF1 Pub offre aux annonceurs la possibilité d'amplifier leur campagne autour de l'émission culte « Star Academy » sur Snapchat. C'est une nouvelle étape importante dans le cadre du partenariat global qui lie le groupe TF1 à Snap. », affirme Jean-Philippe Louis, Media Partnership & Programming Manager, France de Snapchat.
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