Media Square, Vivendi, M6, Marie Claire... Les médias à la Une (10 - 14 octobre)
Dans les médias à la Une cette semaine : Marie Claire célèbre ses 85 ans, le groupe Bertelsmann renonce à la vente du groupe M6, Vivendi renforce son engagement en faveur de la sobriété énergétique, Media Square adopte la plateforme contextuelle de Weborama...
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Vivendi renforce son engagement en faveur de la sobriété énergétique
Le groupe Vivendi souhaite poursuivre son engagement en faveur de la réduction de son empreinte environnementale et de sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique.
Dans son communiqué, le groupe précisé : « Entre 2019 et 2021, la consommation d'énergie en kWh en France a été réduite de plus de 7 %. Par ailleurs, à ce jour, 40 % de l'électricité utilisée par le Groupe en France, et 30 % de celle dans le monde (contre 18 % en 2021), sont d'origine renouvelable. »
Le groupe Vivendi précise vouloir poursuivre ses efforts face aux tensions actuelles du marché de l'énergie en Europe et au dérèglement climatique. Dès octobre 2022, le groupe souhaite agir rapidement dans l'ensemble de ses entités situées en Europe tout en assurant la continuité de ses activités.
Ainsi, toutes les entités vont réduire d'au moins 1 degré les températures du chauffage de leurs locaux en hiver et augmenter d'au moins 1 degré celles issues de la climatisation en été. Par ailleurs, des capteurs de présence seront mis en place, les lampes à LED seront généralisées et les amplitudes horaires d'éclairage de certains sites ou écrans seront réduites. L'enseigne emblématique de l'Olympia sera désormais éteinte hors soirs de spectacle où elle ne sera allumée qu'entre 17H00 et 23H30. Le groupe a également lancé le programme Sustainable Buildings en 2021 pour développer l'efficacité énergétique et la certification environnementale de ses bâtiments à travers le monde.
Enfin, l'ensemble des collaborateurs du groupe sera de nouveau sensibilisé aux gestes éco-responsables via la distribution d'un guide de bonnes pratiques individuelles, incluant les bons réflexes dans les usages numériques. Ces évolutions en matière d'engagement environnemental sont déployées dans le programme Creation for the Planet, qui constitue un pilier de sa stratégies de développement durable.
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