Recherche

Madame Figaro, Lagardère News Publicité, Libération... Les médias à la Une (26 - 30 septembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Libération et huit autres médias proposent une nouvelle newsletter sur l'Europe, Lagardère Publicité News lance son propre studio de création, Madame Figaro propose une nouvelle formule... et des NFTs !

Je m'abonne
  • Imprimer

Libération et huit autres médias proposent une nouvelle newsletter sur l'Europe

Dans un article, le média Libération annonce la sortie d'European Focus, une nouvelle newsletter qui va permettre à ses lecteurs de lire l'Europe autrement. Neuf médias se sont associés à la création d'European Focus.

Tous les mercredis, les abonnés recevront les dernières actualités de l'Europe. De Sarajevo, Madrid, Varsovie, Paris, Kyiv, Tallin, Rome, Budapest et Berlin ; « parce que la guerre en Ukraine nous a une nouvelle fois rappelé que l'Europe va bien au-delà des frontières de l'Union Européenne », indique Libération. European Focus sera envoyée pour la première fois le mercredi 28 septembre et sera accessible sur son site dédié.

« Chaque semaine, «European Focus» vous donnera à lire cinq articles, en anglais, sur un même thème. Mais toujours avec des points de vue différents. En Ukraine, en Allemagne ou en Estonie, les débats sur la livraison d'armes à Kyiv ne sont pas les mêmes, ils ne résonnent pas avec la même histoire, avec la même urgence, mais ensemble ils contribuent à dessiner l'Europe. », indique la rédaction de Libération. Les articles proposés en anglais dans la newsletter seront traduits et publiés sur le site de Libération.

European Focus est un projet commun de Balkan Insight (Bosnie-Herzégovine), Delfi (Estonie), Domani (Italie), El Confidencial (Espagne), Gazeta Wyborcza (Pologne), HVG (Hongrie), Libération (France) et du Tagesspiegel (Allemagne), à l'initiative de N-ost en Allemagne, et avec le soutien de la Commission européenne.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page