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Harper's Bazaar, Media Figaro, Hugo Décrypte, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (08 - 12 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le magazine Harper's Bazaar se décline dans l'art et le design en France, tandis que Media Figaro lance une nouvelle offre qui booste l'attention et l'efficacité publicitaires. De son côté, Hugo Décrypte lance "Elan", un média qui facilite l'insertion professionnelle des jeunes et Tinder s'empare de l'astrologie pour aider ses utilisateurs à comprendre leurs matchs...

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Channel Factory et Weborama lancent une offre conjointe sur YouTube et l'Open Web

Channel Factory, plateforme de marque et de publicité contextuelle, et Weborama, spécialisé dans la publicité ciblée sans cookies tiers grâce à son IA sémantique, annoncent unir leurs forces afin de proposer une nouvelle solution publicitaire permettant une diffusion simultanée sur YouTube et l'Open Web avec un budget unifié et un KPI commun.

L'objectif de cette offre est de proposer aux agences et annonceurs une stratégie qui permet de standardiser le ciblage contextuel par IA et la brand safety, indépendamment du canal utilisé. Elle est proposée à l'internationale, et peut offrir des campagnes vidéos en neuf langues.

Cette offre utilise l'IA sémantique propriétaire et des connexions API YouTube pour une personnalisation encore plus poussée des campagnes. L'intégration des technologies de Weborama et de Channel Factory a vocation à garantir un ciblage précis, tout en éliminant le gaspillage publicitaire et en améliorant la pertinence des contenus.

"En décloisonnant YouTube et l'Open Web, nous ouvrons la voie à des stratégies de campagne plus cohérentes et performantes. Cette alliance stratégique avec Weborama nous permet d'exploiter pleinement le potentiel de la publicité contextuelle, garantissant aux marques que leurs messages sont diffusés dans un environnement approprié et pertinent", déclare Fiona Alenda, Managing Director France de Channel Factory.

"La puissance de cette offre réside dans sa capacité à s'adapter dynamiquement aux objectifs de campagne et aux KPIs, créant une expérience publicitaire sans précédent. C'est une étape clé pour nous et pour l'industrie et nous sommes ravis de proposer une solution aussi complète", ajoute Camille Bablet, Head of Media de Weborama.

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