FranceTV Publicité, CNN, RTL et Point de Vue... Les médias à la Une (25-29 avril)
Dans les médias à la Une cette semaine : Elle s'engage pour l'Ukraine, la plateforme de streaming de CNN bientôt fermée, FranceTV Publicité enrichit son offre de TV segmentée, RTL lance dans un podcast sur la reine d'Angleterre avec Le Point de Vue...
Je m'abonne
CNN ferme son service de streaming
La plateforme de streaming de CNN (groupe WarnerMedia, devenu WBD), CNN+ a été lancée le 29 mars aux Etats-Unis et proposait des contenus en direct et à la demande aussi bien issus des chaînes du groupe que de formats originaux. Mais à peine un mois après son lancement, le service fermera le 30 avril prochain. Il semblerait que la plateforme n'ait pas conquis un assez grand nombre d'utilisateurs depuis son annonce en juillet 2021 et n'ait pas atteint ses objectifs...
Par ailleurs, cette fermeture intervient très peu de temps après l'annonce de la fusion de WarnerMedia et de Discovery Inc., devenus Warner Bros. Discovery, nouveau géant de médias américains, qui a décidé d'annoncer la fermeture de CNN+. Il semblerait que le nouveau patron de Warner Bros. Discovery, David Zaslav n'ait pas compté CNN+ dans ses projets pour le développement de son groupe de médias, qui avait déjà présenté des réticences face à la plateforme. Avec son arrivée à la direction du nouveau groupe WBD, il était alors prévisible que CNN+ ne tarde pas à disparaître.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune