Recherche

France TV, Le Parc Astérix, Crédit Agricole... Les 5 campagnes de la semaine (31 mai au 4 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

France TV met à l'honneur les jeux paralympiques de Tokyo, le Crédit Agricole soutient les Bleus, Le Parc Astérix continue de cibler les familles... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer

Action contre la faim fait gronder les ventres

La crise climatique est l'un des principaux facteurs à l'origine de l'augmentation de la faim dans le monde. Pour provoquer une prise de conscience collective, une campagne de sensibilisation signée et orchestrée par l'agence Hungry & Foolish est dévoilée pour Action contre la Faim depuis jeudi 27 mai. Selon l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture, les trois causes majeures de faim dans le monde sont les guerres, les chocs économiques et la crise climatique. Les pays les plus touchés par la faim sont ceux qui sont les plus touchés par les aléas climatiques extrêmes. La crise climatique affecte les écosystèmes, les moyens de production, l'économie et les moyens de subsistance des personnes qui dépendent de l'agriculture. Des sécheresses plus fréquentes ou prolongées, un nombre croissant de tempêtes, d'inondations et de vagues de chaleur extrêmes figurent parmi les effets les plus alarmants.

L'objectif de la campagne de sensibilisation est de créer un écho sur les réseaux sociaux grâce à de nombreux leaders d'opinion tels qu'Hugo Clément. Ce bruit est en fait le grondement d'un ventre qui a faim. Le bruit a été composé par les sons du dérèglement climatique (tempêtes, glissements de terrain, banquise qui se disloque, ouragan, etc.) Il appel à la transformation des systèmes alimentaires dans le monde et à agir pour le climat afin de lutter contre la faim. Cette campagne est relayée en digital au travers d'un film reveal, de podcasts et de partenariats médias avec Brut et Radio Nova notamment.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page