E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Corsair, Pringles, Bellman... Les 5 campagnes de la semaine (7-11 février)

Publié par Doriane Dos Santos le

Au menu des 5 campagnes de la semaine : Corsair invite à voyager en bonne compagnie, l'ARPP prévient le greenwashing, Bellman renouvelle le secteur des syndics de copropriété... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Pringles lance son « Mind Popping »

Pour sa nouvelle campagne de marque, Pringles lance le « Mind Popping », et deux nouvelles saveurs de la gamme « Flame ». C'est fin 2021 que la marque a repensé son identité en proposant un look plus épuré, mais toujours coloré et pop. Avec « Mind Popping », la marque veut cibler une nouvelle génération de consommateurs déjà conquis par Pringles, mais en quête de surprises et d'originalité. Cette campagne est accompagnée de deux nouvelles saveurs : Spicy Chorizo & Sweet Chili, qui mettent du piment dans les assiettes. Les saveurs des tuiles qui épousent parfaitement la langue ont pour objectif de faire voyager les fans de la marque, avec des univers épicés variés, qui semblent déjà rencontrer un franc succès.



Corsair invite à voyager en bonne compagnie

La nouvelle campagne de communication de la marque, signée de l'agence Australie.GAD met en scène 6 petits personnages qui symbolisent les voyageurs dans toutes leurs expéditions, puisque Corsair souhaite devenir la compagnie aérienne la plus recommandée sur ses destinations. Le décor dans lequel sont plongés les petits voyageurs représentent les 6 axes d'évolution de la marque : le respect de l'environnement avec une nouvelle flotte d'avions A330neo ; l'attention des équipages du groupe ; l'accès au wifi à bord des A330neo ; une offre de divertissement plus riche ; la qualité du menu gastronomique en Business ; et le confort des avions.

La campagne qui joue sur les perspectives avec l'intégration d'un « petit voyageur », serein, sur toutes les affiches, est signée par le photographe Vincent Bousserez, et met en avant la signature « Voyagez en bonne compagnie », de Corsair.

La campagne est déployée dans des médias print et sur le web, du 9 au 21 février 2022.

Bellman donne un coup de fouet au domaine des syndics

Pour sa première prise de parole, Bellman, un syndic professionnel nouvelle génération né il y a 3 ans, fait appel à l'agence indépendante Steve, pour sa campagne d'affichage. Bellman met en avant sa capacité à renouveler le domaine des syndics en misant sur la performance du digital, et l'accessibilité à des gestionnaires, en mesure de répondre aux besoins des copropriétaires. D'après une étude menée par Bellman, presque la moitié des copropriétaires y ayant participé affirment ne pas être satisfaits de leur syndic. C'est avec le désir de bousculer cette situation que Bellman avec Steve, a imaginé une campagne d'affichage décalée, piquante et humoristique qui met en avant le fait que si un copropriétaire ne change pas de syndic malgré son insatisfaction, « c'est qu'il aime ça ».

Dans un espoir de prise de conscience des copropriétaires, la campagne déclinée en 4 visuels sera dévoilée à partir du 8 février 2022, pour prouver qu'il n'existe plus de raison de « subir son syndic, à moins d'aimer ça... ».

L'ARPP prévient le greenwashing

Pour mettre en avant son Conseil Développement Durable, l'ARPP fait appel à l'agence Josiane qui signe sa nouvelle campagne publicitaire qui vise à lutter contre le greenwashing, véritable fléau pour certaines marques qui ne communiquent pas toujours de la meilleure façon pour défendre des causes environnementales. L'ARPP s'engage pour les annonceurs et les agences en les accompagnant dans leur campagne de communication, pour ne pas tomber dans l'écoblanchiment, autour de la signature « quand on fait les choses bien, autant bien les communiquer ». Pour poursuivre sur ce chemin de l'écoresponsabilité bien communiquée, Josiane et l'ARPP ont décliné 5 visuels illustrés par plusieurs accroches : « le green-washing peut être la cause de la fonte de votre chiffre d'affaires » ; « le green-washing c'est toujours les autres, jusqu'au jour où l'autre c'est vous » ; « ça commence par une simple pub, et ça finit en scandale de green-washing »...

Cette nouvelle campagne signe une nouvelle année plus responsable pour la publicité.

L'amitié : la nouvelle recette du bonheur de Coeur de Lion

Pour sa nouvelle campagne publicitaire signée Romance Agency, Coeur de Lion met en avant le symbole d'un moment entre amis autour d'un morceau de fromage. La campagne basée sur la simplicité incite les consommateurs à se contenter de petits moments anodins entre amis pour illustrer un retour aux sources. Avec un film publicitaire réalisé par Yvan Attal, Coeur de Lion met en avant les personnes avec qui il est bon de partager un morceau de coeur de Lion : les amis, avec qui l'on discute de tout et de rien, pour se concentrer sur l'essentiel.


Le film qui existe en version courte (13 secondes) et version longue (30 secondes), est diffusé depuis le 7 février 2022.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet