M6, NRJ, FranceTV Publicité... Les médias à la Une (13-17 juin)
Dans les médias à la Une cette semaine : FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée, NRJ se lance dans le Web3 et les NFTs, M6 donne le pouvoir des médias aux entreprises...
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Media Figaro lance son offre de Content Commerce
Face aux succès des sites eCommerçants, les marques ont dû s'adapter pour garantir à leurs clients, l'expérience la plus fluide et omnicanale possible. Le consommateur d'aujourd'hui compare, lit les avis, teste et fait confiance aux recommandations des médias reconnus.
Fort de son savoir-faire rédactionnel et de son expertise SEO notamment, Media Figaro propose désormais aux marques d'associer la création de contenu à des mécaniques d'eCommerce et de permettre ainsi aux consommateurs de pouvoir acheter les produits directement depuis les articles. Depuis des articles existants, ou aux contenus créés spécifiquement pour une marque et optimisés SEO, un module « shopping box » sera intégré au coeur du contenu rédactionnel, l'internaute n'aura qu'à cliquer sur le revendeur qui lui convient pour acheter le produit. Les marques peuvent choisir les revendeurs affichés dans la « shopping box ».
Cette « shopping box », tout à fait intégrée à l'article, met en avant plusieurs connexions à des plateformes d'affiliation aux caractéristiques bien différentes, rendues homogènes pour simplifier l'achat auprès des consommateurs. La mesure des ventes est donc assurée par les différentes plateformes d'affiliation, partenaires de l'annonceur. Ceci assure une parfaite transparence sur le ROI des actions de Content Commerce.
Dès 2017, Media Figaro développe son offre de content commerce sur les sites de CCM Benchmark. Les annonceurs peuvent alors bénéficier de la création de contenus sur-mesure et d'une double expertise, en SEO et Brand Content. En 2021, le maillage de ces différentes expertises a permis à CCM de générer plus de 120.000 commandes. Fort de cette solide expérience dans le domaine du content commerce, Media Figaro, dans une logique de diversification de ses champs d'intervention, étend aujourd'hui cette expertise à l'ensemble de ses clients, toutes industries confondues.
« Les marques ont aujourd'hui besoin de convaincre, d'expliquer ce que leur produit a de différent, c'est en cela que l'expertise Brand Content de Media Figaro permet de travailler aussi bien sur la considération du produit ou de la marque que sur la conversion. Cette appétence de la part des consommateurs vaut sur tout type de produits, de la beauté aux articles d'électroménager, en passant par l'high-tech » explique Karine Rielland Mardirossian, Directrice générale déléguée digital.
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