Recherche

TF1 Pub, Reworld Media, Weborama, l'ARPP... Les médias à la Une (06-10 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Weborama propose une nouvelle offre native advertising, Reworld Media finalise son rachat du groupe Psychologies, TF1 Pub dévoile ses offres estivales, l'ARPP compte 28 nouveaux membres...

Je m'abonne
  • Imprimer

JCDecaux présente ses engagements RSE dans sa feuille de route 2030

La feuille de route 2030 de JCDecaux présentée sur son site, s'articule autour de 3 grandes thématiques : pour des lieux de vie plus durables ; pour une empreinte environnementale optimisée ; pour une culture de responsabilité de notre écosystème. Cela passera notamment par le développement de mobiliers et services utiles pour tous ; une contribution active à la neutralité carbone collectif ; une action employeur responsable ; la promotion d'une communication extérieure responsable ; la maîtrise des autres impacts environnementaux ; l'adoption d'une conduite exemplaire des affaires.

Les objectifs clés de JCDecaux : systématiser l'écoconception en enrichissant leur politique d'écoconception d'ici 2023 ; mettre en oeuvre et appliquer les principes de la Charte de déontologie de l'affichage d'ici 2022 ; zéro enfouissement des déchets vs total déchets dans les pays pourvus de filières adaptées d'ici 2035 ; 100% de leurs consommations électriques couvertes par de l'électricité d'origine renouvelable d'ici 2022 ; 30% de critères développement durable dans la qualification et l'évaluation des fournisseurs à partir de 2023 ; et 40% de femmes au sein de leurs instances dirigeantes d'ici 2027.

« Le développement durable est bien plus qu'une nécessité environnementale, c'est un formidable levier de croissance économique et sociale, ouvrant le champ des possibles en termes de nouveaux services aux usagers. Depuis la création du Groupe, le Développement Durable constitue le socle de notre engagement. Il s'est tout d'abord traduit concrètement par des actions volontaristes et continues en matière de qualité et d'environnement, puis en 2014 par une approche globale de responsabilité environnementale, sociale et sociétale. Pérenniser nos pratiques et engagements actuels, et impulser une dynamique afin de continuer à répondre aux enjeux vitaux pour le développement humain et la planète : tels sont les objectifs de notre nouvelle feuille de route stratégique à horizon 2030 », indiquent Jean-Charles Decaux et Jean-François Decaux, co-Directeurs Généraux.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page