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Phenix Groupe et Topito, RTL, l'ARPP, Google... Les médias à la Une (24 - 28 octobre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Google News Showcase fait son arrivée en France, l'ARPP poursuit sa campagne pour une meilleure pub avec Josiane, RTL abandonne sa diffusion en Grandes Ondes, Phenix et Topito annoncent l'acquisition d'un nouveau média...

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Deux nouvelles plateformes de streaming débarquent en France

La concurrence sur le marché du streaming ne cesse de s'accroître et pousse les plateformes déjà existantes à innover, comme Netflix et Disney+ qui ont décidé de proposer une offre d'abonnement moins chère, financée par la publicité, pour défier les autres plateformes. Mais cela n'empêche pas la naissance de nouvelles plateformes, et en France, deux vont bientôt faire leur arrivée.

Dans un premier temps, le groupe NBCUniversal International Networks et Direct-To-Consumer ont annoncé que le service de SVOD Universal+ ainsi que ses partenaires allaient faire leur arrivée en France, alors qu'ils étaient actuellement disponibles en Espagne, en Amérique Latine, en Inde et en Afrique. Ils précisent d'ailleurs que la distribution et la date de lancement seront communiquées prochainement. Ce nouveau service de divertissement, en plus de donner accès à un vaste choix de contenus à la demande, offrira aux spectateurs français l'accès aux chaînes 13ème Rue, Syfy, E! et DreamWorks, la chaîne familiale.

« Nous sommes ravis de lancer Universal+ en France avec des partenaires clés, cette évolution de notre offre permettra aux abonnés de profiter d'un large catalogue des meilleurs contenus de 13ème Rue, Syfy, E! et DreamWorks. Nous sommes particulièrement heureux de lancer la chaîne DreamWorks en France, avec ses personnages bien connus, issus de séries primées aux Emmy Awards, que toute la famille appréciera », déclare Lee Raftery, Managing Director EMEA, de NBCUniversal International Networks & Direct-To-Consumer.

Et comme la course au streaming ne s'arrête pas, Paramount+ va également faire son arrivée dans certains pays d'Europe en décembre 2022 et notamment en France. La plateforme proposera de nombreux contenus issus des chaînes du groupe telles que : CBS, Nickelodeon, Comedy Central ou encore MTV...

La plateforme sera disponible de manière indépendante sur Internet, Smart TV, sur l'application dédiée via iOS ou Android, pour 7,99 euros par mois ou pour 79,90 euros par an ; ou via Canal+ qui a signé un accord avec le groupe pour être le distributeur des contenus proposés par Paramount. Canal propose alors Paramount+ dans son pack d'abonnement Ciné Séries pour 34,99 euros par mois sur un engagement de 2 ans, ou pour 40,99 euros sans engagement.


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