Recherche

Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (20 - 24 mars)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Reworld Media lance une offre pour les Jeux Olympiques, l'Arcom va proposer un livre blanc sur l'avenir de la radio, Tinder met en avant l'inclusivité, la diversité et l'authenticité dans sa nouvelle campagne, LinkedIn brandit le pouvoir de l'IA à la ChatGPT...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Meta abandonne son projet NFT sur Instagram

Il y a un an, Mark Zuckerberg annonçait l'arrivée des NFTs sur Instagram notamment. Cette annonce faisait suite aux volontés du groupe d'accélérer dans le métavers et dans les technologies qui en découlent.

C'est Stéphane Kasriel, Head of Commerce & Financial Technologies chez Meta qui a annoncé sur son compte Twitter la volonté du groupe de mettre fin à ses projets NFTs sur Instagram et Facebook. « Nous mettons fin aux objets de collection numériques (NFT) pour le moment afin de nous concentrer sur d'autres moyens de soutenir les créateurs, les particuliers et les entreprises ». En effet, Stéphane Kasriel met en avant les objectifs du groupe qui s'orientent davantage vers des innovations en matière de nouvelles sources de revenus pour les créateurs, notamment via les Reels, et également à travers les moyens de paiement en ligne.



Si le groupe choisit de se justifier en précisant que cet abandon découle d'une nouvelle hiérarchie de projets, nous savons que le groupe fait face à une situation économique difficile. Après avoir licencié plusieurs de ses collaborateurs pour faire face à ces difficultés, le groupe avait aussi tenter de trouver de nouvelles manières de percevoir des revenus, notamment à travers l'intégration de fonctionnalités payantes sur ses plateformes. L'abandon de son projet NFT suit cette volonté de limiter les dépenses et d'optimiser ses revenus.

Cet abandon de projet suit aussi le désintérêt des utilisateurs pour les NFTs, après plusieurs mois d'engouement, de nombreux internautes semblent s'être refroidis sur les cryptomonnaies et les NFTs. D'ailleurs le groupe Meta semble plutôt se concentrer sur les technologies de l'IA puisqu'il a récemment rendu disponibles aux chercheurs son propre modèle d'IA appelé LLaMa.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page