Recherche

Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (10 - 14 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Paramount se lance dans l'e-commerce, Vinted et TF1 renouvellent leur partenariat, YouTube invite ses utilisateurs à Coachella, Snapchat affine le fonctionnement de son intelligence artificielle...

Je m'abonne
  • Imprimer

Vinted et TF1 proposent une troisième édition de leur partenariat

Après deux premières opérations à succès, TF1 reconduit son partenariat avec Vinted avec un nouveau concept : #LogesTF1. Les deux premières éditions proposaient aux utilisateurs d'explorer les dressings de différents programmes phares de l'antenne. Cette fois-ci, la marque revient avec un nouveau dispositif caritatif toujours au profit de l'association La Cravate Solidaire. Cette opération est orchestrée par TF1 Factory, le groupe Heroiks et TF1 Live, la cellule OPS de TF1 Pub.

Tout comme l'édition précédente, la seconde main est mise à l'honneur. À travers des spots relayés quotidiennement en TV et sur MYTF1, l'animatrice Anaïs Grangerac invite les téléspectateurs à se plonger dans les loges de célébrités ou d'émissions emblématiques de la chaîne TF1 pour y découvrir les vêtements mis ensuite à la vente sur le compte « Vinted LogesTF1 ». L'animatrice visite ainsi les loges de « Ici tout commence », « Demain nous appartient », ou encore celles de Jenifer ou Kendji Girac.

L'intégralité des fonds perçus par la vente des vêtements retrouvés dans les loges TF1 sera reversée au profit de l'association La Cravate Solidaire, qui oeuvre pour l'insertion professionnelle et la lutte contre les discriminations à l'embauche.

Cette nouvelle opération s'enrichit toutefois d'une nouveauté : celle d'une loge mystère au coeur du dispositif. Les internautes seront invités à trouver qui se cache derrière cette loge pour tenter de remporter une partie de sa garde-robe. Pour les aider à identifier la célébrité en question, des indices seront glissés dans des vidéos sociales portées par deux influenceuses et Anaïs Grangerac, chacune en duo avec une styliste pour parler de la seconde main.

Jusqu'au 23 avril, 12 films imaginés et réalisés par les équipes de TF1 Factory autour de #LesLogesTF1 seront diffusés pour promouvoir l'achat en seconde main.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page