Konbini, l'AFP, Reworld Media, Netflix... Les médias à la Une (05 - 09 septembre)
Dans les médias à la Une cette semaine : Netflix mise sur la pub plus tôt que prévu, Reworld Media accélère dans le BtoC, l'AFP se lance sur les réseaux sociaux avec les Social Stories, Konbini s'associe à Goodeed pour une offre brand content plus solidaire...
Je m'abonne
L'abonnement Netflix financé par la pub pourrait arriver dès novembre
Selon un article de Variety, l'abonnement financé par la pub proposé par Netflix pour environ 8 dollars aux Etats-Unis, devrait arriver dès le mois de novembre prochain. Alors que ce nouvel abonnement devait plutôt être proposé début 2023, la plateforme de streaming semble revenir sur ses projets et précipiter un peu les choses...
Cela pourrait en effet être une technique visant à devancer son concurrent, Disney+ qui prévoit de rendre disponible son abonnement financé par la pub, Disney+ Basic, le 8 décembre prochain, pour 7,99$ par mois.
C'est donc le 1er novembre que les utilisateurs de Netflix des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, pourraient accéder à cette nouvelle formule d'abonnement. Toutefois, la plateforme n'a pas confirmé cette date, mais semble organiser son calendrier de manière à pouvoir être prête dès début novembre. Netflix souhaiterait verrouiller les achats de publicités d'ici le 30 septembre.
Affaire à suivre...
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune