Recherche

FranceTV Publicité, CNN, RTL et Point de Vue... Les médias à la Une (25-29 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Dans les médias à la Une cette semaine : Elle s'engage pour l'Ukraine, la plateforme de streaming de CNN bientôt fermée, FranceTV Publicité enrichit son offre de TV segmentée, RTL lance dans un podcast sur la reine d'Angleterre avec Le Point de Vue...

Je m'abonne
  • Imprimer

France TV Publicité enrichit son offre sur la TV segmentée

FranceTV Publicité poursuit sa volonté de rendre la publicité TV segmentée accessible à tous les acteurs et enrichit son offre avec de nouvelles solutions de ciblage. Le groupe lance sa solution d'achat en programmatique garanti de ses inventaires via le DSP The Trade Desk. Une innovation qui permettra d'accélérer considérablement le développement de la TV segmentée en s'adressant à un plus grand nombre d'annonceurs.

Deux marques inaugureront l'offre de TV segmentée en programmatique de FranceTV Publicité : EDF (conseillée par Havas Media) et Peugeot (conseillée par Starcom).

Grâce à un partenariat avec la start-up Smappen, spécialiste dans l'analyse de données géographiques, FranceTV Publicité peut désormais cibler une population sur un critère de temps de trajet en voiture, en vélo ou à pieds. L'annonceur 4 pieds, spécialisé dans l'ameublement, a inauguré cette toute nouvelle solution de ciblage isochrone jusqu'au 18 avril sur France 2, France 3 et France 5. Concrètement, le dispositif permet à la marque de toucher les téléspectateurs situés à un temps de trajet de 30 minutes maximum en voiture autour de ses 25 magasins.

FranceTV Publicité propose également aux marques d'activer leur campagne selon des critères météorologiques et géographiques. Jardiland (conseillée par Mindshare), inaugure ce dispositif depuis le 18 avril. La marque de jardinage a choisi de déclencher sa campagne sur toutes les villes dont les températures sont supérieures à 20 degrés. Elle pourra ainsi capitaliser sur l'engouement des Français lié au retour des beaux jours pour booster ses ventes dans les zones ciblées.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page