Laforêt lance son podcast "L'état des lieux"
Laforêt prend le micro pour communiquer directement avec les Franc?ais au travers de son tout premier podcast de 4 épisodes créé avec 20 Minutes.
Baptisé L'état des lieux et disponible gratuitement sur le site du média, le nouveau podcast de Laforêt décrypte, analyse et éclaire le marché immobilier à l'heure de la Covid-19. Une initiative originale pour cet acteur qui souhaite ainsi se positionner auprès des Franc?ais comme le partenaire incontournable de leurs projets immobiliers. Laforêt fait parler son expertise dans de courts épisodes d'une dizaine de minutes chacun, dans lesquels le président de Laforêt répond à toutes les questions que l'on peut se poser avant de vendre ou d'acheter.
L'état des lieux est une étape indispensable lorsque l'on quitte un logement ou que l'on y emménage. C'est aussi le nom que le réseau d'agences immobilières Laforêt et le média 20Minutes ont choisi de donner à leur podcast. Une série de 4 épisodes, qui explore l'immobilier en 2021 : l'impact qu'a eu et continue d'avoir la crise sanitaire sur ce dernier, mais également la relation que nous entretenons avec notre lieu de vie, devenu également pour beaucoup de Français, durant ces derniers mois, un lieu de travail. Chaque épisode se déroule sous la forme d'une interview dirigée par la journaliste Pauline Grisoni, qui interroge Yann Jehanno, président du réseau Laforêt. Des entretiens courts au contenu riche pour aider les Français à faire les bons choix dans le cadre de leur projet immobilier, mais aussi pour leur permettre de se projeter dans un nouveau monde : est-ce le bon moment pour déménager, acheter ou vendre ? Les agences immobilières sont-elles toujours un passage obligé ? À quoi ressemblera le logement du futur ?
"Depuis plusieurs mois, les Français entendent tout et son contraire. Certains espèrent que la Covid-19 va entraîner une chute des prix de l'immobilier. D'autres envisagent, lorsque ce n'est pas déjà fait, de partir se mettre au vert ou de se déporter en banlieue pour gagner des mètres carrés. Beaucoup s'interrogent sur l'opportunité de vendre ou d'acheter dans cette période d'incertitude économique. En tant qu'expert de l'immobilier et fort des connaissances acquises au sein de nos 700 agences, nous sommes capables d'apporter un éclairage objectif sur le marché. Parce que nous avons toujours eu à coeur d'accompagner et de guider au mieux les Français dans leurs décisions, nous souhaitions donc partager avec eux nos convictions pour les aider à faire les bons choix dans ce contexte compliqué", explique Yann Jehanno, président du réseau Laforêt, dans un communiqué de presse.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune