Hortense Thomine-Desmazures (M6 Pub) : "Nous proposons aux annonceurs une offre globale et massive"
Face à la montée en puissance de l'audience et des recettes liées au format vidéo, la régie publicitaire de M6 se réorganise et déploie une stratégie de plateformisation. L'objectif est d'atteindre les 20 % du CA de la vidéo liée au streaming d'ici 2028 grâce, notamment, au succès de M6+.

Comment abordez-vous cette rentrée 2024 ?
Hortense Thomine-Desmazures : Malgré le contexte politique, qui peut évidemment avoir des répercussions économiques, nous abordons la rentrée de façon sereine. Ainsi, nous enregistrons de bons résultats quant aux chiffres publicitaires du 1er semestre 2024 et les audiences du groupe sont en très bonne santé. Ce succès repose encore sur la télé linéaire, qui reste très puissante, car même si le média vieillit, sur la cible des 25-49, nos audiences progressent de 0,2 point (20,4 % de PDA). Ce sont de petites progressions, mais c'est très important, car la majorité de nos campagnes sont achetées sur ces cibles très larges. Parmi l'ensemble des chaînes, les chaînes du groupe M6 sont celles qui attirent les plus jeunes. C'est un combat permanent pour garder un public jeune en télé. La cible des FRDA (femmes responsables des achats, NDLR) est stable par ailleurs (21,9 % de PDA).
Quelles émissions ont attiré particulièrement les annonceurs cette année ?
H. T.-D. : C'est durant le prime time que nous réalisons la plus forte audience autour de nos marques fortes, comme La France a un incroyable talent, Pékin Express, L'Amour est dans le pré ou encore Mariés au premier regard, sans oublier la nouvelle saison de Top chef. Par ailleurs, notre part d'audience est fortement boostée par le délinéaire et notamment les performances que réalisent 6Play - devenu M6+ le 15 mai dernier -, notamment sur les plus jeunes. C'est la consolidation de l'audience en linéaire et sur nos plateformes de streaming (comptabilisées par Médiamétrie) qui nous permet de progresser sur ces cibles-là.
Quelle est la ventilation du CA de la régie ?
H. T.-D. : Plus des deux tiers du chiffre d'affaires sont encore réalisés en télévision linéaire, le reste en radio et en digital. En 2023, le streaming représentait 7 % du chiffre

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous
Sur le même thème
Voir tous les articles TV