Reworld MediaConnect lance la régie publicitaire Air France Media Solutions
À l'issue d'un appel d'offres lancé par Air France, Reworld Media et Michelin Editions ont été choisis pour concevoir et mettre en oeuvre la nouvelle offre éditoriale innovante et multicanale (print, digitale et audiovisuelle) de la compagnie.
Reworld Media coordonnera la production des contenus éditoriaux, le développement des différents supports et la régie publicitaire de ce nouveau dispositif. Air France s'appuiera sur leur expertise, notamment en matière d'innovation technologique, de digital, de magazine de marque et de commercialisation d'espaces publicitaires.
Lire aussi : Média : AirFrance prend son EnVols
Michelin, acteur de référence dans les domaines de la gastronomie, du voyage et de l'art de vivre, apportera son savoir-faire mondialement reconnu. Sa filiale Michelin Editions, produira tous les contenus liés aux voyages dans le nouveau dispositif.
Les deux partenaires accompagneront Air France dans la mise en place de cette nouvelle plateforme de contenus inspirants et informatifs afin de nourrir les désirs d'évasions et d'être aux côtés des voyageurs tout au long de leur parcours, au sol comme en vol.
Une régie pour accompagner le lancement éditorial
Pour le lancement de la nouvelle offre Reworld MediaConnect annonce la constitution de la régie publicitaire Air France Media Solutions, dédiée à la commercialisation de l'écosystème média et hors-média d'Air France.
Air France Media Solutions se positionne ainsi comme un véritable business partner pour adresser les cibles hautement qualifiées que sont les voyageurs Air France tout au long de leur parcours jalonné de nombreux points de contacts, au sol comme en vol. Les partenaires de cette nouvelle régie publicitaire pourront ainsi toucher leurs cibles à plusieurs moments du voyage, mais également s'adresser à des non-voyageurs.
Lire aussi : Reworld Media signe un accord avec le Groupe TF1 en vue de l'acquisition des activités Publishers de UNIFY
Les dispositifs de communication seront totalement intégrés à l'expérience voyageur Air France, dans une logique de respect du caractère premium du voyage proposé par Air France. Les formats seront pour la plupart natifs et dotés d'une charte graphique épurée, afin de renforcer leur impact et l'expérience voyageur.
Le lancement de la régie se fait en parallèle du déploiement de l'écosystème 360° Air France à la fois média et hors-média, éditorial et serviciel, prévu dès le 1er semestre 2022.
Le nom de la nouvelle marque média Air France sera d'ailleurs dévoilé très prochainement, ainsi que les premiers supports éditoriaux sur lesquels elle se déploiera.
" Air France Marque Média fait peau neuve, avec le lancement d'un tout nouveau média international. Un positionnement mixte et premium qui posera un regard inédit - à la fois sophistiqué et authentique, élégant et impertinent - sur le voyage, le style, les arts, la culture, déployé sur nos différents touchpoints et avec sur le print une thématique différente à chaque numéro. " - Caroline Pois, Directrice générale Business Unit Air France Médias.
Air France Media Solutions s'appuie sur les expertises branding et performance de Reworld MediaConnect, une alliance unique de savoir-faire et de technologies publicitaires intégrés, ainsi que sur des équipes commerciales créatives et agiles.
" Le contexte de diffusion des actions de communication est essentiel pour nos partenaires, nous leur proposons donc de toucher leurs cibles aux différents moments de leur parcours au sein de l'expérience Air France. Cette offre permettra de toucher les voyageurs et les non-voyageurs à un instant T, que ce soit en vol ou au sol ", explique Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice générale Reworld MediaConnect et Air France Media Solutions.
Par ailleurs, Reworld MedaiConnect annonce la nomination de Delphine Cossart, comme Directrice commerciale d'Air France Media Solutions, au sein de Reworld MediaConnect.
Dotée de plus de 20 ans d'expérience en régie publicitaire multi-supports, Delphine Cossart prendra ces nouvelles fonctions le 1er février prochain et sera accompagnée de Jeanne Lefebvre, Directrice de clientèle. Delphine était auparavant Directrice de publicité chez Prisma Media où elle opérait depuis 2012. Diplômée de l'ISTEC (école supérieure de commerce et de marketing, Paris), elle a démarré sa carrière au sein du Groupe Marie Claire et a par la suite été Directrice de clientèle chez Mondadori France (2000-2012).
Sur le même thème
Voir tous les articles Presse