Recherche

Konbini devient sponsor du FC Versailles

Les joueurs du FC Versailles (3e division) arboreront désormais le logo de Konbini sur leurs maillots domicile et extérieur. Cette collaboration a été notamment pensée pour renforcer l'ancrage du club et du média auprès de la jeune génération.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Konbini devient sponsor du FC Versailles

Konbini investit le monde du ballon rond ! Le média digital dédié à la pop culture a officialisé, lundi 25 mars, son partenariat avec le FC Versailles (ou Football Club Versailles 78), le club francilien de football professionnel évoluant actuellement en troisième division. Imaginée autour de la synergie existante entre le sport, l'entertainment et la culture populaire, cette collaboration permettra notamment à Konbini d'associer son logo aux maillots de l'équipe professionnelle (domicile et extérieur).

Mais ce n'est pas tout : "Konbini ne construit pas seulement une collaboration d'image, mais veut proposer une expérience média complémentaire de l'expérience sportive innovante à laquelle aspire le club. L'objectif étant de construire une communauté solide et engagée, reflétant les aspirations de la Gen Z, ultra-connectée, en matière de consommation d'événements sportifs", indiquent le club et le média dans un communiqué.


Des billets à moins de 2 euros pour les moins de 25 ans

Ainsi, Konbini entend continuer à renforcer son ancrage auprès des jeunes, principale cible du club versaillais : "Nous développons un club pour et par les 15-25 ans. Konbini a développé le plus beau média de cette génération. Notre partenariat était une évidence ! En tant que lecteur de Konbini depuis sa création, je ne pouvais pas être plus fier de pouvoir apposer leur logo sur nos maillots", confie Alexandre Mulliez, président du FC Versailles. Une offre de billetterie à moins de deux euros proposée aux supporters âgés de moins de 25 ans illustre, entre autres, cet engagement du club auprès de la jeunesse.

D'autres valeurs du FC Versailles sont également partagées par le média digital : "Cette alliance avec le FC Versailles nous a paru très naturelle car nos projets partagent les mêmes valeurs : l'accessibilité au sport comme à la culture avec un fort esprit de créativité et d'innovation pour parler aux nouvelles générations. Konbini, média fleuron de notre groupe en tant que premier média pop culture français, ne pouvait passer à côté d'une si belle synergie", affirme Geoffrey La Rocca, président du goupe DC Company.

Un partenariat pour favoriser l'implication des fans dans le vie du club

Parallèlement, ce partenariat permettra aux fans de découvrir les coulisses du club à travers la publication de contenus digitaux auxquels participera le média. Cela a notamment été pensé "dans un objectif de fidélisation de l'attention des jeunes générations". Des jeux-concours sur le média ainsi que des outils digitaux favorisant l'implication des fans dans la vie du club seront aussi imaginés.

Sur le même thème

Voir tous les articles Presse

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page