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Quelles innovations marketing pour Roland-Garros 2023 ?

Publié par Matis Demazeau le

Depuis dimanche 28 mai, les adeptes de la petite balle jaune suivent, en tribunes ou à la télévision, l'édition 2023 du tournoi de tennis de Roland-Garros. L'occasion, aussi, de découvrir différentes innovations marketing et nouveautés.

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Roland-Garros accentue ses engagements pour l'environnement

Le principal chantier de cette 122e édition du tournoi de tennis est consacré aux engagements entrepris en faveur de la planète et de la réduction de l'impact environnemental de la compétition. Ces derniers ont été pensés autour de quatre axes principaux. Tout d'abord, l'organisation du tournoi encourage les mobilités durables et douces. Pour cela, Roland-Garros a mis en place plusieurs initiatives comme l'installation de parkings à vélos aux abords des stades ou la suggestion d'itinéraires "verts". Ensuite, poursuivant sa stratégie déployée depuis 2016, la Fédération Française de Tennis contribue au développement d'énergies renouvelables, notamment permis grâce à l'aménagement de panneaux solaires. Parallèlement, à l'occasion de cette édition 2023, Roland-Garros s'engage à proposer une alimentation durable à l'ensemble des spectateurs du tournoi. "En partenariat avec la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, la FFT travaille avec l'ensemble des restaurateurs et traiteurs du tournoi sur un plan d'alimentation durable, visant à proposer à l'ensemble des publics du tournoi des produits de plus en plus responsables et nécessaires face à l'enjeu climatique : labellisés, de saison, issus des circuits courts...", précise la fédération dans un communiqué. Enfin, plusieurs actions ont été mises en place pour privilégier une démarche d'économie circulaire. Une opération de lutte contre le gaspillage alimentaire, un système de tri efficace, l'utilisation de gobelets réutilisables ou encore un dispositif de consigne des emballages alimentaires ont ainsi été déployés.

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