Recherche

Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?

Publié par CHRISTINE MONTFORT le

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités locales, les annonceurs et les institutionnels. Les campagnes lauréates de l'édition 2016 ont été dévoilées le 22 septembre

Je m'abonne
  • Imprimer

Commerce : BIO3G et Renault récompensés

Deux prix ont été remis dans la catégorie Commerce. La société BIO3G, spécialisée dans les produits bio pour l'agriculture, a été récompensée pour sa gamme Alternazote, une innovation qui permet de réduire de 20 % la quantité d'azote habituellement employée par les agriculteurs. Réalisée en interne, la campagne cross canal de lancement de la nouvelle gamme associait presse, SMS, print, web et actions de télémarketing.


L'autre prix est revenu à Renault pour sa campagne de lancement de la Nouvelle Megane. Pour ancrer le modèle sur un positionnement de berline innovante à fort contenu technologique, le constructeur automobile a ciblé 300 000 clients et prospects, possesseurs de berlines de taille intermédiaire, à travers une campagne media en deux temps : un teasing cross-canal courrier/e-mail, puis un courrier de lancement interactif avec un QR code redirigeant vers les vidéos des technologies et aptitudes de la Nouvelle Megane. Six mois plus tard, les ventes étaient près de 2 fois supérieures à la moyenne 2015 en fidélisation et à l'objectif en conquête.



Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page