5 clés pour réussir une campagne sur Twitch
68 % des Français jouent aux jeux vidéo selon GroupM Panel. Stéphanie Robelus-Labarrere (mediacom-groupM-WPP) et Mélissa Simoni (Twitch) livrent les clés pour réussir une bonne campagne sur une plateforme comme Twitch et engager ainsi une communauté toujours plus nombreuse.
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Oublier les stéréotypes
Depuis plusieurs années et particulièrement avec les confinements à répétition, le gaming se démocratise offrant à la communauté un moyen de se divertir et de se challenger autrement. Si 36 millions de Français jouent aux jeux vidéo, la parité reste néanmoins de mise avec autant d'hommes (51%, source GroupM Panel - Etude What's Gaming On de mediacom (GroupM - WPP) et Twitch) que de femmes pour une moyenne d'âge de 39 ans (SELL 2019). "Le gaming n'est plus une niche, il faut y aller et s'adresser à cette audience paritaire et nombreuse", affirme Mélissa Simoni, Sales Director France & Benelux de Twitch. "Il n'est pas nécessaire de faire du gaming ou des jeux vidéo pour s'adresser à cette audience. Aujourd'hui de nombreuses industries comme le luxe, le sport, les énergies renouvelables veulent capter les Millenials, une génération très connectée mais qui regarde de moins en moins la télévision. 39 % de notre audience ne consomme pas la télévision comme moyen d'information ou de divertissement", explique Mélissa Simoni.
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