Google dévoile les résultats de ses politiques publicitaires
En 2017, Google a retiré 3,2 milliards* de publicités non conformes à ses politiques publicitaires (contre 1,7 milliard en 2016), soit l'équivalent de 100 publicités par seconde, grâce notamment à l'introduction d'une nouvelle technologie permettant de les appliquer au niveau des URL des sites, "ce qui a permis de retirer des publicités Google sur plus de 2 millions d'URL par mois", annonce la plateforme dans un communiqué. "Pour continuer à protéger les éditeurs vertueux, nous avons supprimé 320 000 mauvais éditeurs de notre réseau publicitaire et bloqué près de 90 000 sites et 700 000 applications mobiles pour violation de ces règles".
79 millions de publicités ont été bloquées pour avoir automatiquement redirigé les internautes vers des sites véhiculant des logiciels indésirables. La monétisation de plus de 12 000 sites web a été supprimée pour récupération automatique et duplication de contenu provenant d'autres sites, contre 10 000 en 2016. Enfin, plus de 7 000 comptes AdWords ont été suspendus pour incitation au clic grâce à des titres sensationnels.
A noter que 28 nouvelles politiques publicitaires pour les annonceurs et 20 pour les éditeurs ont été crées pour s'adapter aux nouveaux usages et menaces qui peuvent en découler comme les publicités spéculatives sur les cryptomonnaies par exemple.
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