E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La publicité pour le tabac sur la sellette?

Publié par Béatrice HERAUD le
La publicité pour le tabac sur la sellette?

L'OMS a appelé les États à interdire totalement la publicité et la promotion du tabac.

Je m'abonne
  • Imprimer

La veille de la Journée sans tabac (le 31 mai), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un appel à l'interdiction de toute forme de publicité, de promotion et de parrainage de la part des cigarettiers afin de protéger les jeunes. La campagne de cette année met l'accent sur les milliards de dollars dépensés par les cigarettiers pour développer des stratégies promotionnelles subtiles destinées à attirer les jeunes vers leurs produits qui engendrent la dépendance. L'OMS dénonce particulièrement les méthodes marketing des cigarettiers dans les pays en développement, où vit plus de 80 % de la jeunesse du monde. L'objectif est donc de faire interdire "toute forme de publicité, de promotion et de parrainage concernant le tabac". 

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande