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Un nouvel outil de mesure pour le sponsoring sportif en TV

Havas Sports et Havas Media Innovation (Groupe Havas Media) ont mis au point Sport Eye Tracking, une nouvelle méthode de mesure de l'efficacité du sponsoring sportif en télévision.

Publié par Béatrice HERAUD le
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En 2006, pas moins de 1917 marques ont été visibles à la télévision en tant que sponsors sportifs, dont 1231 sur des supports football. Un chiffre en constante augmentation. Dès lors, la question est de savoir comment faire émerger sa marque dans ce flot de sponsors… Pour cela, Havas Sports et Havas Media Innovation, en partenariat avec Miratech, lancent un nouvel outil de mesure de l'efficacité du sponsoring sportif en télévision : "Sport Eye Tracking", qui permet, grâce à une caméra infrarouge fixée sur le PC, de suivre le trajet du regard et la durée de fixation. L'idée est de déterminer précisément et efficacement comment une marque est regardée par le téléspectateur lors d'un événement sportif télévisé. Le téléspectateur regarde-t-il uniquement l'action sportive ou voit-il également la présence des marques sponsors? Combien de temps la marque est-elle effectivement vue par rapport au temps où elle est visible ? Et quels sont les emplacements les plus efficaces? Un nouvel outil à regarder avec attention mais qui, selon l'aveu même d'Havas, reste “une approche complémentaire à des études classiques de mesure de la visibilité."

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