Le grand écran, un impact irremplaçable
Cette campagne Volkswagen a laissé les spectateurs sous le choc.
Pour faire passer un message, l'image sur grand écran a des atouts incomparables en termes d'impact. Et c'est bien d'impact qu'il s'agit ici, mais contre un arbre : la campagne "Keep your eyes on the road" (garder les yeux sur la route) de Volkswagen met en effet en scène un accident dû à l'inattention du conducteur.
Un procédé multimédia original
Le constructeur automobile a voulu sensibiliser l'audience sur les dangers de la consultation des sms au volant. Il a pour cela conçu une campagne très originale qui associe cinéma et téléphone portable. Dans un cinéma de Hong Kong, les spectateurs regardent les premières images de ce qui semble être un reportage, une voiture qui roule tranquillement sur une route goudronnée, vue du côté du conducteur. Soudain, grâce à une connexion géolocalisée initiée dans le cinéma par l'un des acteurs de la campagne, la majorité des portables de la salle sonnent pour signaler l'arrivée d'un sms. Les spectateurs baissent les yeux sur leur petit écran... et sur le grand, la voiture percute violemment, et bruyamment, un arbre. Effet garanti et idée innovante. Avec quelques milliers de vues depuis hier sur Youtube seulement, relayé par Twitter, le film de Volkswagen est en passe de générer un buzz positif pour la marque.
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