Recherche

easyJet met les internautes à l'épreuve

La compagnie aérienne a lancé un grand jeu baptisé “Partez à la découverte de l'Europe”, en collaboration avec 1000mercis, dans lequel elle teste le niveau de géographie des internautes.

Publié par Céline OZIEL le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Tester le niveau des Français en géographie, tel était le but du grand jeu lancé sur Internet par easyJet et 1000mercis. Le principe était simple : l'internaute devait placer 18 villes de France et d’Europe sur une carte, en étant le plus précis possible. Plus le joueur plaçait son curseur près de la ville, plus il gagnait de points. Cette opération, intitulée “Partez à la découverte de l’Europe”, a été mise en ligne de mi-septembre à mi-novembre. À la clé, un an de vols à gagner sur easyJet, mais aussi de nombreux lots tels que des Nintendo DS, des iphones et des weekends pour deux à Rome. En moyenne chaque inscrit a envoyé son score à trois amis. Le viral a représenté 65 % des inscrits à l’opération.

Pour ce jeu, 1000mercis a mis en place un tracking en temps réel en partenariat avec Eulerian, afin de mesurer précisément le nombre d’internautes ayant commandé après avoir participé. Plus de 800 000 personnes ont joué et easyJet a déjà enregistré des milliers de commandes suite à l’opération.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page