Recherche

Le "dressing musical" des magasins Caroll

Avec la création d'une identité sonore dédiée, les magasins Caroll de France, Suisse et Portugal se réinventent pour conforter leur relation forte avec leurs clients. C'est Mood Media qui signe la BO.

Publié par AMELLE NEBIA le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le 'dressing musical' des magasins Caroll

Après la Halle aux vêtements, la Halle aux enfants, Défi Mode, Naf Naf et Béryl, Mood Media accompagne de nouveau le groupe Vivarte en créant le design sonore de Caroll. Les sound designers de Mood Media ont conçu pour l’enseigne une ambiance sonore sur-mesure reposant sur les valeurs de la marque et l’expérience des clientes en magasin. Alliant détente, tendance, élégance, sensualité et bonne humeur, le “dressing musical” est inspiré directement par les femmes Caroll. Il mêle aussi bien des titres pop à des classiques revisités, tout en alliant des nouveautés du moment et des découvertes avec des artistes comme Feist, Vanessa Paradis, Ray Lamontagne, Kate Perry, Lenny Kravitz… le design sonore de Caroll est conçu comme un univers musical intime, chaleureux chic, urbain et cosy qui facilite la proximité entre les clientes et la marque. Le design sonore de Mood Media est conçu comme une véritable expérience : les clients entrent dans un univers émotionnel et sensoriel distinctif où la musique s'accorde à l'architecture, à la lumière, aux odeurs et à l'esprit de la marque.


Mood Media Corporation est le leader mondial du marketing “expérientiel” en points de vente. Agence multisensorielle, Mood Media décline le territoire des marques avec la création de leur identité et de leur signature sonores, visuelles et olfactives. Créé en France en 1954, Mood Media s’est développé dans 30 pays et offre son savoir-faire à plus de 800 marques dans 135 000 points de vente. Plus de 100 millions de personnes écoutent, voient ou sentent les créations de Mood Media chaque jour dans le monde. En 2010, Mood Media a été racheté par Fluid Music, leader sur le marché américain. Le groupe est coté à la bourse de Toronto et de Londres. À travers ses filiales Mood Media, Somerset Entertainment et Trusonic Inc, Mood Media Corporation soutient le développement de solutions de marketing sensoriel en points de vente, un secteur au potentiel de croissance très important dans le monde entier.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page