L'affaire DSK dope la fréquentation des sites médias
Selon Médiamétrie, la fréquentation des sites médias s'est accrue en mai en raison de la forte actualité, et notamment de l'affaire DSK.
Selon une étude de Médiamétrie-eStat publiée lundi 6 juin, la forte actualité a augmenté le trafic des sites internet sur le mois de mai 2011.
Si l’étude observe plusieurs pics de fréquentation sur les sites médias depuis le mois de mars (notamment avec le tsunami au Japon du 11 mars), le paroxysme en termes de trafic a été atteint avec l’affaire DSK le lundi 16 mai. Ainsi, l'étude a observé une augmentation de trafic de 36 % par rapport à la moyenne des lundis des mois de mars, avril et mai 2011. Les jours suivants, l’affluence est restée importante : + 24 % de visites le 17 mai, + 18 % le 18 mai et + 17 % le 19 mai.
À titre de comparaison, l’impact des autres événements récents de l’actualité internationale est moindre. À titre d'exemple, le mariage princier britannique (vendredi 29 avril) enregistre 24 % de visites supplémentaires par rapport à la moyenne des vendredis de mars, avril et mai. Même l’annonce de la mort de Ben Laden (2 mai 2011) n'a fait qu'accroître les visites que de 5 %.
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