E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Yves Rocher lance sa communauté des planteurs d'arbres

Publié par AMELLE NEBIA le
Objectif de la marque : 50 millions d'arbres avant 2012
Objectif de la marque : 50 millions d'arbres avant 2012

À l'occasion des vingt ans de sa fondation, la marque de cosmétique végétale Yves Rocher lance sa tribu des planteurs d'arbres. Objectif ? 50 millions d'arbres avant le sommet de la terre de Rio.

Je m'abonne
  • Imprimer

La fondation Yves Rocher-Institut de France, lance, à l'occasion de son vingtième anniversaire, la Tribu des planteurs. Il s'agit d'une campagne de mobilisation internationale pour le reforestation en vue du prochain sommet de la terre de Rio en 2012.

La Tribu est constituée d'une chaîne humaine de planteurs d'arbres. "Rejoindre la Tribu est un acte militant, explique Jacques Rocher, président de la fondation. Se passer un arbre est un symbole fort, c'est un geste d'optimisme pour l'avenir de notre planète." La marque enseigne met en place un dispositif sur le web pour installer et diffuser cet acte citoyen. Un smartphone ou un camescope, un petit arbre et il suffit de faire le geste de transmission. 

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande