Le groupe se recentre autour de son cœur business : la collecte, la gestion et la diffusion de données.
Je m'abonne
"Cegedim souhaite se concentrer sur son cœur de métier", commente l'entreprise afin de justifier la vente de sept de ses filiales et deux business units à Tessi, spécialiste du traitement de documents et des moyens de paiement. Il s'agit de SDI, Medipost, Docubase Services, Docubase Systems (et sa filiale américaine), Declaratis, ASP One.fr, Cegedim Marketing Process et AVT. En 2006, ces neuf activités ont généré 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, un excédent brut d'exploitation de 2,5 millions d'euros et un résultat net de 400 000 euros. En revanche, restent au sein de Cegedim l'ensemble des actifs dédiés à la collecte, la gestion et la diffusion de données sur les segments de la Santé et du B to B.
« Le département Cegedim Communication Direct est conservé par le groupe, ainsi que deux autres unités dédiées à l'imprimerie et à la qualification de fichiers », confirme Yves Lauliac, directeur développement des bases de données entreprises chez Cegedim.
Je m'abonne