E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Sage développe son marché

Publié par Sam AZZEMOU le

La nouvelle cible de l'éditeur : le Norvégien Visma.

Je m'abonne
  • Imprimer
Approuvé par le conseil d'administration de Visma, la proposition de rachat par Sage, pour un montant de 334 millions de livres, doit encore faire l'objet d'un agrément des autorités de régulation boursière, les deux sociétés étant cotées. Mais tout semble laisser penser que la partie est quasiment jouée, les patrons des deux entreprises déclarant ensemble leur volonté de s'allier. Sage est un éditeur assez bien connu dans le monde, mais Visma souffre d'une notoriété comparativement assez faible en dehors des frontières scandinaves : éditeur de solutions d'aide à la productivité, la société, rentable, est présente en Norvège, son fief historique, ainsi qu'en Suède, au Danemark et en Finlande. Dans ces quatre pays, l'entreprise cumule 200 000 clients, uniquement des PME. Un rachat qui entre donc parfaitement dans la lignée des acquisitions précédentes (Verus, Adonix et Digital Pilote, trois éditeurs orientés mid-market).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande