La Redoute, en passe d'être rachetée ?
La foncière Altarea Cogedim et le fonds d'investissement OpCapita seraient intéressés pour mettre la main sur l'e-commerçant La Redoute.
La Redoute est-elle sur le point d'être revendue? La société du groupe Kering (ex-PPR), aurait éveillé l'intérêt de la foncière Altarea Cogedim (propriétaire de RueduCommerce), et du fonds d'investissement OpCapita, selon des informations révélées par le site du magazine Challenges.
Tout comme Pixmania, et aussi paradoxal que cela puisse paraitre pour une société dont le chiffre d'affaires dépasse le milliard d'euros en 2012, la vente de La Redoute pourrait faire l'objet d'une compensation financière versée par son propriétaire aux nouveaux acheteurs. En effet, avec un résultat négatif proche de 50 millions d'euros, La Redoute aurait des difficultés à atteindre la rentabilité.
Récemment, la société a mis fin à ses activités en Allemagne, mais aussi en Autriche à cause d'une pression de plus en plus importante de la part d'un concurrent bien connu de tous : Zalando.
Lire aussi : Les salaires dans le marketing en 2025
Ainsi, l'opération pourrait coûter cher au groupe de François Pinault, qui pourrait débourser jusqu'à 600 millions d'euros pour se séparer de La Redoute, rapporte le magazine Challenges.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média