Ajinomoto mise sur "Un dîner presque parfait" pour promouvoir sa marque
Arrivée en France en avril 2016 en grande distribution, Ajinomoto, traiteur japonais présent notamment sur le marché des plats préparés surgelés, s'associe à la marque "Un dîner presque parfait" et à M6 Publicité autour d'une opération spéciale cross-canal TV/digital.
Je m'abonneDepuis le lundi 30 octobre et jusqu'au vendredi 1er décembre 2017, Ajinomoto parraine la compétition culinaire Un dîner presque parfait, diffusée chaque jour de la semaine vers 16h50 et 17h55 sur W9.
M6 Unlimited et l'agence Evermore proposent aux téléspectateurs de prolonger l'expérience de l'émission sur la chaîne de marque 6play avec la web-série Un dîner presque parfait - Spéciale Ajinomoto. M6 Publicité a transposé pour la marque japonaise le programme TV dans un format publicitaire faisant l'éloge du "consommer chez soi". Celui-ci applique les codes d'une production TV adaptés aux habitudes de consommation digitales pour susciter un enjeu autour de la marque.
5 épisodes d'environ 7 minutes chacun ont été produits par M6 Unlimited Studio avec le chef pâtissier Gontran Cherrier (juré de l'émission La Meilleure Boulangerie de France de 2013 à 2015). Le chef a pour défi d'obtenir les meilleures notes de quatre convives au cours d'un dîner composé de plats surgelés Ajinomoto, sans que ces derniers ne s'en aperçoivent.
La web-série est à découvrir sur la chaîne de marque 6play jusqu'au 1er décembre 2017 à raison d'un épisode inédit par jour du jeudi 2 au mercredi 8 novembre 2017 (hors week-end).
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Le volet digital du dispositif intègre également un espace dédié du 2 novembre au 31 décembre 2017 sur le site Cuisine AZ pour visionner les épisodes et découvrir des recettes de desserts d'inspiration japonaise. Le dispositif inclut une activation sociale sur les réseaux sociaux d'Ajinomoto, Cuisine AZ et d'influenceurs food.