Oral-B combat en ligne les idées reçues sur le brossage électrique
Avec l'aide de Sophie Thalmann, Oral-B souhaite sensibiliser le grand public aux bienfaits du brossage électrique. Pour y parvenir, le site www.lesecretdemonsourire.fr a notamment vu le jour.
Récente ambassadrice de la marque Oral-B, l'ancienne miss France Sophie Thalmann propose aux internautes de révéler les secrets de son sourire éclatant sur www.lesecretdemonsourire.fr. Un site pédagogique, mêlant vidéos et animations interactives mais également des bons plans pour les visiteurs (concours pour tester ses connaissances et gagner des brosses à dents électriques, offres de réduction téléchargeables…)
Pour lutter contre les idées reçues Sophie Thalmann répond aux questions fréquentes que les internautes peuvent se poser sur leur hygiène bucco-dentaire et la brosse à dents électrique. Au sein de trois espaces distincts (“pour un sourire éclatant”, ”pour tous et tous les jours”, “pour un brossage en toute confiance”), l’ex-Miss France revient sur ses conseils et les bons gestes pour arborer un sourire radieux.
Le site Lesecretdemonsourire.fr s’inscrit dans un ensemble d’actions globales menées conjointement par Oral-B et Sophie Thalmann et ayant pour mission de poursuivre la sensibilisation du grand public. Car le brossage électrique n’est pas encore entré dans les mœurs et seuls 10% des Français l’utilisent. Les brosses à dents électriques ont pourtant cliniquement démontré leur efficacité : elles retirent jusqu’à deux fois plus de plaque dentaire et réduisent les risques de gingivites et de saignements des gencives par rapport à une brosse à dents manuelle classique*.
Les téléspectateurs ont pu découvrir Sophie Thalmann depuis mi-janvier dans la publicité TV de la marque. Elle sera également la marraine de l’Oral-Bar 2010, le bar éphémère dédié à la beauté des dents et du sourire. Du 24 au 27 mars 2010, à l’Oral-Bar, les visiteurs peuvent venir se brosser les dents en plein Paris, tester une brosse à dents électrique (et bien entendu repartir gracieusement avec), recevoir des conseils sur leur hygiène bucco-dentaire mais aussi profiter d’animations sur le thème détente.
* Robinson PG et al., Manual vs powered tooth brushing for oral health. Cochrane database of Systematic News reviews 2005.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média