JGM17 de l'EBG : les marques challengent leurs prestataires
La 11e édition des Journées Grandes Marques organisée par le club EBG se tient les 22 et 23 février 2017. L'originalité : quelque 800 marques vont interpeller leurs prestataires quant à leur vision du marketing digital pour les 5 prochaines années.
Je m'abonne Une vision à cinq ans. Les marques n'exigent plus seulement de leurs prestataires des solutions techniques, mais, également, des prévisions sur les tendances du marketing digital à horizon 2022. C'est pourquoi l'EBG, club de l'innovation digitale a placé au coeur de la 11e édition des Journées Grandes Marques, un concept original : les quelque 800 marques attendues sont invitées à challenger leurs prestataires sur leur vision du marché pour les 5 années à venir.
AB testing, DMP, programmatique, social selling, prédictif, marketing mobile ou, encore, data onboarding... L'événement fait le point sur les techniques marketing d'actualité, couplées à différentes problématiques digitales auxquelles sont confrontés les professionnels du marketing - réseaux sociaux, commerce connecté, stratégie de contenu, notamment.
Retail et expérience client
Au programme, des tables rondes sur "les stratégies innovantes du marché", promet l'EBG ; des keynotes illustrées de cas pratiques ; des ateliers ou, encore, des sessions de networking coachées. Olivier Marcheteau, COO et co-fondateur de Vestiaire Collective - marketplace de vêtements et d'accessoires de luxe et de mode d'occasion - ouvre la première Journée des Marques sur les enjeux de sa marque, ainsi que sur sa stratégie d'acquisition et de fidélisation client, notamment (22 février, 9 heures - 9 h 20).
Stratégies in store ou drive-to-store... la problématique est d'attirer le client en magasin. Ce dont témoigneront Laurent Gracias, responsable marketing digital de PSA Retail, Véronique Georget, directrice du digital, du CRM et de la communication locale de Krys, Emmanuelle Vinel, Head of Marketing and Customer Service de Solocal Network et Rodolphe Pachot, directeur eBusiness, développement et multi-access d'Allianz (22 février, 12 h 20 - 12 h 50).
Social et branding
Côté social, Facebook caracole toujours en tête des médias sociaux. Mais, quel est l'avenir du marketing sur la plateforme ? La conférence dédiée (22 février, 14 h 10 - 14 h 40) ouvre la discussion sur le futur de la segmentation, du ciblage et de la personnalisation des messages : comment structurer la donnée ? Quelles cibles prioriser ? De là à s'interroger sur l'avenir du social media, il n'y a qu'un pas franchi par les Journées des Grandes Marques (22 février, 15 h 05-15 h 35).
Data et performance
La data est également au coeur des débats. Notamment, la donnée tierce (3rd party data) est-elle indispensable à une entreprise data driven ? (23 février, 14 h 55 - 15 h 25) ; ou quels sont "les nouveaux leviers pour optimiser la visibilité de ses campagnes et enrayer la fraude" (23 février, 15 h 55 - 16 h 10).