Ikea lance sa Textile Week
Pour la distribution du catalogue 2013, l'enseigne organise un défilé de mode dans les rues de Paris. Et lance la suite de la saga Njut!, initiée il y a un an par Hémisphère Droit.
À enseigne leader, événement majeur. Comme les grands couturiers, Ikea fait son défilé ou plutôt lance sa Textile Week. Du 10 au15 septembre, 10 hôtesses défileront dans les rues de Paris pour distribuer le catalogue Ikea 2013. Elles porteront des robes uniques réalisées à partir de textiles au mètre Ikea.
Les tenues des hôtesses ont été imaginées par 10 internautes ayant participé au concours "les créatrices du quotidien", lancé
début août auprès de la blogosphère textile et de la communauté Facebook Ikea France.
Ce concours a suscité plus de 200 participations. 10 créations ont été sélectionnées par les équipes de Ikea France et de son agence événementielle Ubi Bene sur des critères d’originalité et de créativité dans l’utilisation des textiles. Le jury a décidé de décerner un Prix spécial du Jury à une onzième création, véritable coup de cœur de la sélection.
Les 11 gagnants du concours remportent une machine à coudre SY et voient leurs modèles confectionnés par une couturière professionnelle.
Les textiles Ikea version Njut
Suite de la saga Njut! Initiée par Hémisphère Droit, il y a tout juste un an, cette nouvelle campagne veut démontrer qu’il suffit d’un rien pour changer de décor.
Depuis le 1er septembre, deux nouveaux spots TV mettent en scène une cour d’immeuble où voisines et voisins s’ échangent de façon impromptue leurs textiles pour redécorer leurs intérieurs, dans la joie et la bonne humeur. Toujours réalisés par David Lodge (production Milly films), les spots "Njut, la métamorphose" et "Njut, le renouveau", sont diffusés sur les principales chaînes de télévision pendant le mois de septembre. Les films sont hébergés sur le site dans la rubrique “cliclapub” et visibles sur YouTube.
Dès le 17 septembre, la nouvelle campagne d’affichage déclinera la richesse des gammes de textiles Ikea linge de lit, tapis et housses de canapé... Cette campagne est aussi déclinée en presse quotidienne et presse magazine pour encourager à avoir toujours plus de créativité.
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